module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Processeur costaud et montage vidéo?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par shamanorange, 3 Octobre 2014.

1. shamanorange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser cette petite question car j'ai beau le faire le tour des forums et d'internet, je n'obtiens que des bouts de réponse parcellaires et j'ai du mal à me faire une idée globale de la question. Un peu usé de toutes ces lectures, j'avoue que je n'ai pas fouillé non plus plus que ça le forum du repaire.

Voilà, je suis photographe et vidéaste, je bosse sur lightroom et sony vegas, mais je compte passer à première dans le futur...

Qu'elle est à l'heure actuel le meilleur processeur pour faire fonctionner de telles applications? i7 4790K / i7 4960X / gamme d'en dessus ou Xéon et autres bi-Xéon.

Bref, je m'y perd un peu et vos lumières me seraient d'une grande utilité :)

Le prix importe peu étant donné que c'est un outil de travail qui donc par définition me fait gagner de l'argent et donc peut mériter un investissement conséquent...

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    A choisir dans le haut de gamme présenté dans ce tableau (si le prix n'est pas un problème !), qui reflète assez bien les performances en montage vidéo :
    https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

On commence à faire du montage de façon très confortable en AVCHD et même 4K avec un processeur d'indice > 9000, bien sûr si le reste de la configuration suit (SSDs, disques, mémoire, carte graphique).

Olivier

3. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonsoir shamanorange
    La carte mère ASUS Z9PE-D8 WS prend 2 xéon "gamme" E5-2600 jusqu'à E5-2697 v2