module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Processeur costaud et montage vidéo?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par shamanorange, 3 Octobre 2014.

1. shamanorange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser cette petite question car j'ai beau le faire le tour des forums et d'internet, je n'obtiens que des bouts de réponse parcellaires et j'ai du mal à me faire une idée globale de la question. Un peu usé de toutes ces lectures, j'avoue que je n'ai pas fouillé non plus plus que ça le forum du repaire.

Voilà, je suis photographe et vidéaste, je bosse sur lightroom et sony vegas, mais je compte passer à première dans le futur...

Qu'elle est à l'heure actuel le meilleur processeur pour faire fonctionner de telles applications? i7 4790K / i7 4960X / gamme d'en dessus ou Xéon et autres bi-Xéon.

Bref, je m'y perd un peu et vos lumières me seraient d'une grande utilité :)

Le prix importe peu étant donné que c'est un outil de travail qui donc par définition me fait gagner de l'argent et donc peut mériter un investissement conséquent...

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    A choisir dans le haut de gamme présenté dans ce tableau (si le prix n'est pas un problème !), qui reflète assez bien les performances en montage vidéo :
    https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

On commence à faire du montage de façon très confortable en AVCHD et même 4K avec un processeur d'indice > 9000, bien sûr si le reste de la configuration suit (SSDs, disques, mémoire, carte graphique).

Olivier

3. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonsoir shamanorange
    La carte mère ASUS Z9PE-D8 WS prend 2 xéon "gamme" E5-2600 jusqu'à E5-2697 v2
    12 cœurs mais du xéon E5-2687W v2 (8 cœurs ) ou E5-2690 v2 (10 cœurs) c'est déjà
    une puissance impressionnante .
    Gigabyte sort des cartes mères bi xéon E5-2600 V3 donc ljusqu'à E5-2699 v3 (18 cœurs). Ensuite il faut voir les cartes mères SUPERMICRO pour 4 xéon E5-4600 v2
    jusqu'à 12 cœurs , comme la carte X9QR7-TF-JBOD ; Supermicro fait bien sur du
    bi xèon ; il y a aussi TYAN qui fait de bons produits .
    Voir aussi les processeurs AMD Opteron moins chers qui vont avec Supermicro et Tyan.

Salutations

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 829 / -37
    de toute facon , c'est pas le processeur qui fait la decision, c'est l'ensemble (y compris le software et la configuration).
    tu peux prendre la meilleur config du monde et planter la carte video dans un slot qui partage son interrupt avec le controlleur du disque et t'aura des performances mediques sans savoir pourquoi.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
  6. shamanorange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes les gars, vous gérez trop merci, je vais regarder tout cela... Vous êtes vraiment super !

Et effectivement giroudf, je comprends ce que tu veux dire, c'est l'uniformité des performances qui compte. Mais je compte m'acheter un SSD aussi pour m'en faire un disque de travail sur lequel je poserai les rushs de montage en cours.

J'ai 16 go de mémoire ddr3 + une nvidia gtx 770 avec 4go de ram. Je me dis que si j'associe ça avec un bon processeur, actuellement j'ai un i7 cpu 870, oui je sais honte à moi :), je devrais pouvoir faire tourner deux trois logiciels dessus et voir une vraie différence sur le montage.

ogt : Nickel, exactement ce qu'il me fallait avec les bonnes indications.
    bcauchy : Oui, je le reluque assez fortement le Intel Core i7-4930K.
    boliveri : Je sors mon dico de traduction et je relis ton message ;)

Au fait, mon prénom c'est Léonce, plus sympa que shamanorange :)

Merci à vous les gars !!

7. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour Leonce
    Tu nous dis "Le prix importe peu étant donné que c'est un outil de travail"
    Tu devrais te renseigner sur des sites comme DELL ou Hewlett-Packard
    ça peut donner une idée.
    Salutation

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    Et on commence par la "2"

Dis donc !! Léonce c'est le prénom d' une célèbre courtisane d'Athènes :D
    mais aussi d'un Saint, un soldat romain converti au christianisme qui fut décapité à Tripoli :sad:

Alors féminin ou masculin ? Courtisane ou Saint ? :mdr:

1) Si un SSD c'est en priorité pour système et logiciels

Cette "petite "machine est cohérente au sens Giroudf du terme pour 1640€ TTC

>>> Duck Nukem XXI - Ordinateur

Bertrand :hello:

N.B. il existe aussi celle là !! >>> Apocalypse - Ordinateur :rolleyes:

9. shamanorange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci Boliveri, je vais y faire un tour pour me donner des idées de config.

Bertrand : :D

Bon, je coupe le suspens tout de suite, je suis plus du côté garçon que courtisane.. J'avoue, c'est moins sexy, mais on fait ce qu'on peut ;)

Ok pour le 1, donc pas la peine de prendre un SSD pour les rushs si j'ai bien compris.

2- En ce qui concerne la config apocalypse, y'a du bon dedans, si je vire les disque dur que j'ai déjà, que m'épargne les deux cartes graphiques qui seront peut être un peu tout much (je suis un gamer hein, mais bon, j'ai pas le souvenir que de prendre la gtx 770 m'avait fait gagné beaucoup de fluidité en montage, mais je peux sûrement me tromper...) et puis windows 8, je partirais bien sur un truc comme ça/

Avec le i7 4960X, je me dis qu'il peut me tenir quelques temps malgré la nouvelle génération de proc qui arrive. Ou peut être est ce un choix idiot et qu'il vaut mieux attendre quelques mois. Je me rends pas compte...

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais je compte passer à première dans le futur"
    "donc pas la peine de prendre un SSD pour les rushs si j'ai bien compris"

Vous avez mal compris :
    il faut un SSD pour le système + applications,
    ET un SSD pour les sources (rushes, photos, musiques, ...) et les caches.

La solution plus économique consiste à prendre un SSD plus gros et le partitionner (par ex 256 Go à partitionner en 128 + 128), c'est ce que j'utilise, et expliqué de nombreuses fois sur le forum.

Olivier

11. shamanorange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ns

Merci ogt !

Alors c'est que j'ai mal compris une des réponses d'un des internautes...

Bref, j'en reviens donc à mon idée de départ avec un ssd pour le système et un pour les rushs. Que ce soit une partition ou deux disques physiques...

Je pense que je partira sur deux disques physiques distincts... Pour plusieurs raisons qui misent bout à bout font que ça me permettra une plus grande flexibilité dans le futur suivant la taille des rushs que j'aurai à traiter.

Pour le proc , j'attends encore un petit mois mais je vais me prendre un i7 5820k ou un i7 5930k.

Bon va falloir passer par la case ddr4 inutile mais à terme pour la photo et le montage cela semble être très intéressant comme proc. Et puis on peut jouer aussi avec quand même :) ah, on reste des grands enfants :)

Chargement...
Discussions similaires - Processeur costaud montage
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    4 456
  2. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 294