module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Processeur AMD Phenom II X6 1055T

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invite37, 17 Janvier 2011.

Tags:
  1. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je voulais savoir ce que valait le nouveau processeurs AMD Phenom II X6 1055Tpour un montage avchd sur première CS3 ou CS4
    En effet il a 6 cœurs et n'est pas cher du tout. (c'est AMD...)
    Ma configuration serait-elle O.K avec ce processeur ?
    Merci pour vos retours d'expérience
    Ray

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
  3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Je voulais savoir ce que valait le nouveau processeurs AMD Phenom II X6 1055T"

Si vous pouvez rajouter 40 à 45 Euros, il vaut mieux prendre le 1090T, qui est "black edition" , ce qui veut dire que l'on peut tres facilement monter sa fréquence très au dela de sa fréquence de base qui est de 3200 Mhz
    (sur le 1055T vous êtes limité à 2800 Mhz)

J'ai ce processeur et je le fais tourner à 3800 Mhz avec le ventilateur d'origine. L'utilitaire fournit par AMD pour augmenter la fréquence est assez facile d'emploi, et je n'active ce mode que lorsque je fais du montage vidéo (AVCHD avec Premiere CS5).

Olivier

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    le ventirad d'origine doit etre bruyant a cette frequence non??

j'ai mis un Cooler Master Hyper 212 Plus et une fois réglé dans le bios le PWR FAN en mode silencieux il est inaudible même en charge ...température en charge 48 degres.

le 1055T s' OC tres bien mais pas aussi facilement que le "black edition" avec son coef débloqué ....le miens est a 3500 Mhz (cela me suffit tout passe) 14X250 (248.8 avec CPU Z)

5. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bien
    Donc c'est un bon processeur pour avchd mais qui ne fonctionne vraiment pas avec première pro CS3 CS4 CS5?
    Le problème est que je travaille sur première pro CS
    Merci

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

bien sur que si....ogt travaille avec la suite CS5 et son 1090T y fonctionne royalement...si il l'OC c'est pour avoir de la réserve (souplesse)

7. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci bien pour ces conseils
    Bonne soirée à tous
    ray

8. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Juste une parenthèse.... Le Proc, c'est bien sous CS5 mais tu devrais te concentrer sur la carte graphique qui va bien, parce que c'est elle qui va te faire gagner du temps dans cette version, ainsi qu'un système en 64 bits blindé de mémoire (genre 12 Go). En avchd sous CS4 ou 3, tu oublie quel que soit le proc: le soft le gère, mais mal, donc, le processeur a beau être une bombe, tu t'en tires mieux avec un pauvre portable et un logiciel optimisé...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    c'est vrai que CS4 ou 3 ne sont optimisés que pour 4 coeurs (maxi) qu'ils soient physiques ou logiques...

mais bon de la a préférer un pauvre portable a la ramasse "CPU limited " il y a peut etre une grosse nuance non ??...

12 Go de ram c'est surtout AE (ce goinfre) qui en a besoin

10. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    bon j'exagère un peu, mais j'ai aussi un portable 64 bits, avec 6 go et un proc pas top avec une CS5 et c'est pourtant bien mieux qu'avec une CS4 sur une machine théoriquement plus puissante. Pour la Ram, ok pour AE (moi j'ai toujours PS, AE er PPro en même temps), mais PPRo peut rapidement bouffer un max en fonction du type de rushes, pistes que tu as. Donc honnêtement, au prix de la RAM, plus tu en as, plus es content d'une manière générale. Enfin, c'est mon avis.

11. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    ah oui oui surtout pour la suite CS5 vs un soft comme Edius (par exemple) qui est peu gourmand en ram...qui puis est (en plus du faible cout actuel) les cartes mère actuelles avec un OS 64bits gèrent tres bien une grande quantité de ram....et ça évite la pagination ((SWAP) presque inutile.

et comme tu l'expliques pour la suite CS5 (PPro ) ne pas oublier pour avoir un ensemble bien optimisé et cohérent d'adjoindre la carte graphique "qui va bien"

12. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    et ben voila, totalement d'accord... La cohérence de tous les éléments de la chaine, c'est le secret de la performance et de la stabilité.... Espérons que notre ami nous entendra!

13. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    A condition que la carte graphique soit réellement au rendez vous pour l'accélération.
    Mes tests avec cette fameuse carte graphique (GTX285) me démontrent qu'il n'y a strictement aucune accélération avec le GPU sur PPCS5.
    Je dirais que pour PPCS5, le plus important est bien le CPU et la ram sur un système 64 bits (indispensable pur PPCS5).

14. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    euh qu'entends tu par accelération Revla? Parce que perso, j'ai a disposition 4 machines CS5 dont 2 sans des cartes nVidia (les 2 autres avec des gtx 470) et que quand je monte, et ben c'est jaune dans le premier cas (rendu possible et zéro souci) ou rouge ( rendu obligatoire et manque de fluidité multipiste) en avchd dans le second cas. Donc, je ne comprends pas trop ton constat... Parce s'il est évident qu'en termes d'export le cpu joue un role fondamental, en montage, la cg tient ce rôle. depuis cette version de Premiere uniquement.

15. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je n'ai qu'une carte ATI (donc sans CUDA) et toutes mes pistes sur la time line sont jaunes.
    Elle deviennent rouges sur les parties avec transitions ou effets, mais ça ne m'empèche pas de faire défiler la time line de manière fluide (Proc AMD X6 1090T).
    Bon, je n'ai pas essayé d'empiler 4 pistes avec effets sur chacune (mais je n'ai pas ce besoin en continu).
    Les petites zone ou j'ai ce besoin, je fais un rendu (durée de 1 à 2 fois la durée de la séquence concernée) et la piste redevient verte.

Pour les non-professionnels, qui ne font pas de la correction colorimétrique sur toutes les scènes, je ne suis pas persuadé que le rapport Prix/Gain d'une carte graphique avec CUDA soit gagnant par rapport au passage sur un proceseur de gamme supérieure (qui est aussi tres utile en export).

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - Processeur AMD Phenom
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    3 698
  2. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues: