module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Proc pour assurer 15Mo/s en réseau ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tristan92, 18 Septembre 2005.

Tags:
  1. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai dans l'idée de monter un serveur de fichier vidéo, et suite à plusieurs topics dans le coin, il ne me reste plus qu'une seule question :

Quel vitesse de processeur minimale doit-on prendre pour garantir 15Mo/s sur un réseau gigabit ?

(en fait, c'est le debit que requiert mon LTO-1 de sauvegarde, qui ne serait pas sur le serveur de fichier)

un récent test ma montré que l'Intellisation Bi-PIII actuel ne dépasse pas les 7Mo/s en sortie d'une 2940... mais je ne compte pas racheter un PIV 3Ghz pour autant !

les autres choix sont arrêtés: SATA en Raid 1, carte réseau D-link Gigabit, sauvegarde LTO, gros ventilo !

T.

2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut

La vitesse de ton réseaux ne dépand pas de la vitesse d un proc .
    Il varie suivant la qualite de celui ci , si il y a beaucoup de points (hub , categorie du cable , raccord , etc...) cela ralentira ton reseau .

Mais si il est bien concut tu pourras faire des pointes a 100mega/s et 1000m/s si tu choisi la norme gigabyte voir plus si tu le fait en fibre.

exemple mon premier serveur web tourné a 400mhz , et j avait 500000 requette jours .

Ou a moins que j ai mal comprit ta question.

a+gts62:cool:

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Déformation professionelle on dira : ce n'est pas du Web !

C'est un réseau "workgroup" ou des machines s'échangent de gros fichier vidéo (avi, Mpeg) , et une sert plus particulièrement de backup, avec une sauvegarde 100Go LTO-1 (qui elle requiert 15mo/s soutenu).

Un Bi-866 semble insufisant pour échanger des fichers à 15Mo/s sur un réseau gigabit, je voudrais donc savoir quels procs vous assurent quel débit.

that is the question.

Merci !

4. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut
    le serveur web etait un exemple .

Un reseaux et un reseaux qui soit pour un serveur web ,un serveur fichier , un serveur d application ou un serveur mail .
    cé le même . tout va dépendre de la structure de celui çi

J utilise entre mes serveurs un réseaux "workgroup" où il y a une sauvegarde de 1 terra et le tout fonctionne trés bien ( j utilise la norme gigabyte 1000 m/s)

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

tout cela fonctionne car ton '"parc" de machine est homogène, mais si tu prend une vielle pétoire (PIII 866 dans mon cas), même avec une carte réseau Gigabit, tu ne dépasse pas un taux de transfert de 8-10Mo/s sur ton réseau (2 postes + 1 switch).

Je vais continuer mes test.

T.

6. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

mon "parc" n'est pas homogène, mais mon reseaux oui
    cartes reseaux de même categorie( 10/100/1000 tx) ,le routeur un cisco 1000 et cablé en categorie 6.Taux de transfert 900 mhz entre les serveurs (mesure prise a 17h30).

mes serveurs : un ancien dual P2 200mhz,trois AMD 1600+ , et un serveur central 2400mhz .

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +845 / 3 750 / -37
    on dit qu'en general un reseau marche a 30% de sa bande passante.
    Donc avec 100Mb/s tu as env 10Mo/s, alors 30% de 10Mo ca fait autour de 3-4Mo/s stable, surtout si tu as des hub et des switchs bon marche.
    En gigabit ca te laisse plus de marge, mais il y a un autre probleme.
    Comme probablement ta carte reseau utilise un bus PCI, si c'est un bus standard a 133 mo/s, c'est clair que ca fera jamais qu'env. 40Mo/s (a 30%) si le bus ne fait rien d'autre.
    Pour le reste, effectivement n'importe quel proc. autour du GHz devrait faire l'affaire pour autant qu'il ne fasse que ca.
    c'est clair que si derriere tu a un firewall, un antivirus et je sais pas quoi d'autre encore qui tourne, ca crains un peu.

8. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je suis un peu étonné,travaillant souvant en réseau j'ai plus souvent remarqué du 80% de bp,avez vous réellement fait des tests? Calculs à l'appui chez moi j'arrive bien à 80% sans soucis.
    Cdlt
    Tibo

9. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, 80% en 100mbits/s: tu peut "saturer" ton réseau assez facilement en 100 méga, en gigabit (100Mo/s)... faut des disques qui assurent pour déja arriver à 30Mo/s (peut-être une baie SCSI Raid 10 - mirroir strippé - pourrais atteindre les 50Mo/s).

je pense 100mbits/s -> 12,5Mo/s théorique, mais, même entre deux poste SEULS si vous arrivez à 9 Mo/s réels ... avec les bits qui encadrent les trames, etc.

Pour le proc, vous dites dans les 1Ghz pour assurer le débit du disque-dur (15-20Mo/s) en "live" sur le réseau.

Je n'ai plus qu'a me trouver une carte mère dans ces eaux la, plus une bonne carte réseau, et mon disque distant sera accéssible aussi rapidement qu'en local - cqfd.

T.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

j'envoies à 22 Mo/s en Gigabit d'un disque SATA d'un P4 3 Ghz à un autre P4 2,6 Ghz en SATA également.
    Idem sur un P3 550 en Gigabit et Raid 5 sur Promise FastTrack S150 Raid 5 en 4x Maxtor 160 Go 8 Mo 7200 Trs SATA.

c'est d'avantage une bonne carte réseau qui fait la différence : Intel 1000 Gb GT MT ou XT ...

++

SteF

11. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois avoir isoler le problème :

La carte SATA Silicon image Sii 3112 ... 10x moins cher que la tienne.

Même un LTO-1 (sauvegarde sur bande de 100Go natif) en direct sur une AHA2940 dans le même PC plafonne à 9,3Mo/s ... C'est la carte SATA qui traîne !

Un LTO-1 enregistre à 15Mo/s sans problème.
    je ne mettais pas rendu compte du problème tant que j'était en réseau 100Mbits/s.

Trouvé:
    "With SiI 3112 I get about 16MB/s, with pdc20376 54MB/s, which is most likely the maximum harddisk performance of my seagate drive."

et

"i too experienced heavy data loss and corruption with my sii 3112 and windows xp. now i found an article on si's site: data corruption (http://12.24.47.40/display/2n/kb/article.asp?aid=10516)"

Ce qui expliquerais certains fichiers (>10Go) endommagés.
    Et plus loin, il expliquent la courte durée de vie d'un disque SATA basic en RAID5 - qq mois en environnement serveur de base de donnée, climatisé à 18° !

Et dire que ce chip est courant sur les carte mères ... de m***.

PS: XP est sur une autre carte Raid Compaq et deux 9Go SCSI-3 IBM, la je suis tranquille.

Merci a tous.

T.

Chargement...

Partager cette page