module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problemesde fichier avi

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Mikalll, Apr 30, 2002.

Tags:
  1. Mikalll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,$voila
    j'ai creer un movie avec premiere 6.0
    de 2 heures 25 en dv
    quand je veux l'ouvrir avec ulead mediastudiopro 6.5
    je fais importer fichier video
    il me donne bien le fichier mais il me donne seulement que 9 minutes et quelque secondes de durée...
    Comment faire??
    je voudrais pouvoir importer mon fichier de 2heures 25 dans ulead...
    j'ai passé des heures des jours en ce projet et je suis coincé en esperant que vous m'aidier d'avance merci
    j'ai besoin de vos lumieres..

Autres choses
    la compression avec premiere 6.0 en dv ntsc
    est miroVIDEO DV 300...
    donc comment faire pour pouvoir utiliser le meme codec que ulead qu'il soit compatible dv1?

quel est le meilleure codec compatible pour exporter sur mon camescope

Amicalement
    Mickael

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oh là !

As-tu déjà fait beaucoup de montage ?

Est-ce ton 1er montage, ce film de 2H25 en DV ?

Une belle longueur pour les longues soirées d'hiver en perspective.

Bon, si tu veux te lancer dans des transferts entre Premiere et MSP, il faut d'abord que les 2 softs travaillent au même format. L'avi est une bonne solution, puisqu'elle convient aux 2 et qu'elle ne dégrade pas l'image.

Ensuite, quel est ton OS ? Si tu travailles sous Win XP avec des DD en NTFS, tu ne devrais pas être arrété par la barrière des 9mn 25s environ = 4 go.

Enfin, dans quel pays fais-tu ton montage ? Aux Etats-Unis, sans doute, puisque tu travailles en NTSC. Si tu dois faire une diffusion dans ce format, n'en change pas au cours du montage, notamment pour passer en PAL, sans quoi, tu aurais pas mal de dégradation en plus d'un boulot fastidieux pour convertir tes 2H25.

Bob

3. Mikalll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non ce n'est pas mon premier montage
    je travaille ou en NTSC car j'habite a Atlanta
    mais je suis francais (;-)
    je travaille sous w2k
    bi processeur 2 pentium 3 ...1000 MHZ
    768 ram..
    avec 5 disques dur le disque systemes est en Ntfs
    et le disque stockage aussi
    pourquoi me donne t'il only 9 minutes
    merci de me repondre

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je connais mal Win 2000. Avec Win 98 SE, j'avais le même problème de barrière des 4 go, soit un peu plus de 9 mn en avi quand je ne travaillais pas avec une carte Canopus qui enchaîne les fichiers sans limite.

Avec Win XP + des DD en NTFS, la limite a été porté très loin.

Mais n'étant pas informaticien, je ne pourrais pas t'apporter le même secours que Dan qui sévit dans le forum PC & vidéo, un peu plus bas. Poses la question dans son forum et tu auras une réponse technique de choix.

Bob

5. Mikalll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci bob
    bon je vais repasser a Winxp et voir ce qui se passe..
    pourtant je suis bien en ntfs
    regarde la photo

capture1
    sous premiere 6

la taille est correcte et la duree aussi

capture
    fichier importe par mediastudiopro 6.5
    tu vois ca change

et capture 3

quand je vois la duree tu as vu combien qui me donne'tous ca est pas normal

voila le lien pour voir les cAptures photos

ftp://210.95.122.59/Mikalll Photos/capture video

voila

de l'aide j'en ai besoin
    si ca continue je vais aller voir ce bon vieux Bill gate
    :perplexe:

6. Mikalll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok avec xp
    meme chose
    y a un truc la que je ne pige pas
    tes fichiers sur premiere tu les enregistre su format dv
    comme moi
    quoi comme codec maybe c'est ca

je ne sais plus helppppppppppppppppppp

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec Premiere, t'as pas de problème lorsque tu montes ton projet dans le même format que celui de la capture. Comme tes rushs sont capturés en AVI, tu n'as pas de difficulté si tu vas jusqu'au bout dans ce format. Vérifie ton tableau de paramétrage général : si tu n'as aucune ligne en rouge, tu as tout bon.

Ensuite, tu sors ton montage en AVI et, celui-ci, tu peux évidemment le faire avaler en totalité ou par fractions à MSP ou à tout autre soft de ton choix ... sous réserve que tu n'aies pas un codec propriétaire. En effet, mes captures via la Raptor (et les montages qui en résultent) sont bien acceptées par Premiere et MSP mais elles ne le sont pas par VV3 ou AEDV. En revanche, mes captures par une carte OHCI (codec TI) sont acceptées par les 4 softs.

Il existe sans doute d'autres méthodes de travail. Mais celle qui consiste à tout monter en AVI et à sortir un master en AVI conserve un maximum de qualité à la vidéo initiale. Ensuite, lorsque l'on triture l'AVI final pour le passer dans une moulinette de compression, on obtient des résultats d'autant meilleurs que la qualité initiale est bonne. C'est seulement après l'AVI que tu peux faire le meilleur MPEG 2, DivX and so on.

Bob

8. Mikalll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  9. Mikalll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok bob
    tu as les fichier cette fois>>
    dit je me demender un truc ca vient pas du fait que j'ai capturer avec ulead mediastudiopro et que j'ai editer avec premiere
    peut etre si je capture en utilisant premiere et que je edite avec premiere et que je remets dans ulead ca va marcher
    que pense tu de ca ..
    tu capture avec quoi toi premiere ou ulead>>

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu n'es pas loin de donner une des clés de ton problème. Comme tu y vas ! Pourquoi faire simple quand on peut s'égarer à doite et à gauche (je ne fais pas de politique)? ;)

Si tu captures avec Premiere, tu montes avec Premiere. Quand ton projet est finalisé et que tu l'as monté en AVI, tu peux l'importer dans MSP sans souci, d'autant plus aisément que tu utilises alors le même codec de ta carte d'acquis quand tu restes en AVI.

Si tu chamaboules tout au passage de la moulinette des compressions/décompressions, tes images seront sans doute dégradées et tu ne sera pas assuré que les codecs de Premiere soient au rendez-vous chez MSP.

Premiere et MSP sont des softs concurrents. Ils ne s'entendent pas spontanément. Pour les faire dialoguer, il faut utiliser les ponts communs, notamment celui de l'AVI. C'est ce que je fais régulièrement quand j'utilise les belles possibilités de titrage de CG Infinity dans un montage réalisé essentiellement avec Premiere.

I hope this help. :)

Bob

11. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas dire de conneries mais....

J'ai lu les messages en diagonale n'ayant pas le temps de les lire en entier depuis le début.....
    Je pense que ce message aurait du être aussi dirigé sur la partie du forum pour MSP..... en effet, je pense que dés le départ vous n'étiez pas loin de trouver la solution (enfin, si j'ai bien tout compris): les avi créés à partir de Premiere doivent utiliser un codec propriétaire et non standard (normalement et en principe le codec matériel de ta carte d'acquisition); hors MSP n'utilise pas ce genre de codec matériel, mais que les codecs softwares.... et par défaut le codec standard DV1... (en effet, pour les rendus en temps réels, MSP n'utilise pas le codec matériel, meme si il existe, mais c'est son moteur intégré qui le fait....)
    Ainsi, et en principe, si tu fais de l'acquisition à partir de MSP, tu dois pouvoir utiliser tes fichiers avec n'importe quel logiciel de montage (en créant des fichies avi format DV).
    Contrairement, si tu fais ton acquisition à partir de PREMIERE, tu devras recompiler tes fichiers en avi format DV avec un codec standard sofware si tu veux pouvoir utiliser ses fichiers sous MSP....
    Voila, j'en fini avec ma théorie... (qui est à confirmer, bien sur ou à réfuter !!! .....)
    A+

12. Mikalll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok

ok bon ca serait ca
    mais alors
    puis-je trouver un codec qui fait du dv 1 pour premiere
    est pouvoir en ensuite le mettre sous ulead
    tu en pense quoi