module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problèmes Workflow RAW Resolve et FCPX

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Victor07, 8 Mai 2015.

1. Victor07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai deux problèmes dans le workflow pour des fichiers RAW ( DNG ) entre Resolve et FCPX.
    En premier lieu je charge mes fichiers DNG dans Resolve je fais une timeline linéaire puis j'exporte en XML avec des fichiers prores 422 proxies pour le montage dans FCPX. Jusque la tout va bien.
    Une fois dans FCPX, j'ouvre le fichier XML il me charge la timeline tels qu'elle était monter dans Resolve. Il ouvre bien les fichiers prores tout en m'indiquant dans l'inspecteur qu'il s'agit de fichier DNG. Jusque la ça va.
    Dans le visualiseur de Medias de FCPX par contre je n'ai qu'un fichier représentant la "timeline" et je ne vois pas toutes les vignettes de mes différentes vidéos.
    Y a-t-il une commande qui permet de faire apparaitre dans le visualiseur toutes les vignettes qui se sont chargé dans la timeline ?

Après avoir effectué mon montage, j'enregistre en XML et retourne dans Resolve afin d'étalonner.
    Lorsque j'ouvre le fichier XML dans Resolve il me charge bien la Timeline de FCPX tels que je l'avais monté mais par contre il ne reconnaît pas "correctement" les fichiers RAW. Il m'indique bien qu'il s'agit des DNG mais je n'ai plus la capacité de modifier les paramètres inhérents au fichier RAW, l'option est bien activée mais lorsque je change un réglage, rien ne se passe à l'écran.
    J'ai pourtant bien décoché "importer les fichiers sources" lors de l'import du XML afin qu'il remplace les Prores par les DNG dans la Timeline.
    J'ai suivi les méthodes indiquer dans plusieurs tutoriels glaner sur le net mais chez moi ça veut pas marcher ! snif.

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide.

#1 Victor07, 8 Mai 2015
    Dernière édition: 8 Mai 2015
  2. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +38 / 114 / -1
    C'est réponse soit ici, soit sur yak, pas les 2

3. Victor07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon ? et pourquoi ?

4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +38 / 114 / -1
    :D Ben parce que je t'ai répondu la bas et que j'allais pas faire de copié-collé et le remettre ici quoi... ;)

5. Victor07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'avais mal compris ! j'ai pensé que tu me disais de ne pas mettre le message sur les deux forums ...

Désolé ... et merci pour ta réponse !

6. Victor07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    J'ai résolue mon problème. Topic clos !

A+

Chargement...