module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes transitions

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by tigui56, Sep 3, 2007.

1. tigui56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

J'utilise depuis peu Premiere Pro Cs3, et j'ai un petit soucis assez génant :

Je fais un montage de photos ( principalement ), avec quelques vidéos en plus par endroits.
    Le problème est que je n'arrive pas à mettre une transition entre une image et une vidéo. Entre deux vidéos ça doit faire pareil à coup sûr !

Je prends par exemple fondu addictif, je le glisse jusqu'à la barre entre les 2 éléments, mais là il n'est possible que de mettre le fondu en début de la vidéo, et à la fin de l'image qui la précède à la limite aussi en appuyant sur ctrl en même temps ...

Y aurait-il un moyen de mettre la transition entre les 2 ? Ca fonctionne bien pourtant entre 2 images !

Un pitit screenshot pour aider peut-être : http://img67.imageshack.us/img67/7010/screenup1.jpg
    On y voit l'image et la vidéo sur le plan de montage.

Merci de votre aide ^^

2. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, soit tu aura une transition qui se fondra en noir su r ton image et la video apparait brusquement ou bien apres l'image, un noir apparait directe en faisant aparaitre la video, c'est normal, car tu es au début point "zéro de ta vidéo" et pas de marge avant, ce qui fait que ta transition tu ne peux pas la placer entre ces deux elements de cette facon mais ceci dit essaie la transiton a "1 coté", piste 01 ton image (par exemple qui dure 6 sec) en piste 02 ta video que tu positionne (à partir de 4 secondes par exemple), et tu appliques la transition (durée deux seconde par exemple) sur le début de la video en piste 02,voila c'est tout.

Sinon plus radical en restant sur la piste 01 (video cote a cote comme sur ta photo) avec la flèche (outils selection) déplace ta photo vers la droite en écrasant (overlay) de la marge sur la vidéo (un ptit rectangle indicateur de temps te renseigne sur la durée de marge sur laquelle tu t'engages à prendre et n'oublie pas d'activer le magnétisme ou snap (S) au cas où tu te serais servi du scruteur du temps (ligne verticale rouge) pour bien délimité la marge de la video et que lélément photo se fixe directe dessus (sur la ligne) et applique ta transition, c'est juste un ptit +) et le vide au début de l'élément photo causé par le déplacement vers la droite???
    Un ptit stretch de l'élément photo vers la gauche ou déplacement de ces éléments au tout début de la time line et voila, ;)

:)

#2 krystal k., Sep 4, 2007
    Last edited: Sep 4, 2007
  3. tigui56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marci beaucoup j'attendais une réponse comme celle-ci ^^

J'essaye tes solutions cet apres-midi !

Loading...

Dernières occasions