module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes sur le résultat de la gravure du DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guimbelet, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis équipé d'un graveur Pioneer DVR 104 version 3.0, de 2 logiciels d'authoring qui sont DVD it LE et IMPRESSION SE de Pinnacle.
    J'utilise des supports DVD vierges de marque Bulkpaq acheté sur le web chez Eurotape vitesse 2 X.

J'ai réalisé plusieurs essai à partir de DVD it et Impression et le résultat est le même, les DVD plantent durant la lecture avec un brouillage de l'image. J'ai " cramé " à ce jour plus de 10 DVD et le résultat est le même.

J'ai au départ gravé mon DVD à partir du logiciel Impression et ensuite en utilisant un fichier image le résultat est lemême.

Avec Néro j'ai créé un fichier image d'un DVD à peu près correct et la copie de l'image me donne les mêmes mauvais résultats.

Impossible de lire correctement les DVD gravés sur différentes platines de salon toutes plus récentes les unes que les autres: THOMSON, PHILLIPS, SAMSUNG, etc...

Je grave sur DVD-R et comme j'envisage d'acheter prochainement une platine enregistreur de salon PIONEER DVR 7000 ou PHILIPS DVDR 1000 MKII je suis prêt à passer à des DVD + R et + RW si le résultat est satisfaisant qui à ne plus utiliser mon graveur Pioneer sur le PC.

Je serais très heureux si l'un d'entre vous pourrait m'apporter quelque solution.

Cordialement
    JeanMarie

2. FrankMario

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi g eu le même problème avec mes DVD gravés avec DVD it! et mon pioneer DVR 103, le dvd fonctionnaient mais en saccadant et puis au bout d'un quart d'heure le lecteur s'arrête tout seul !:perplexe:
    Puis, en cherchant bien sur le net, je me suis aperçu que ça marche très bien si je chapitre mon film.

Si tes DVD ont les mêmes problèmes (crashage du DVD après un quart d'heure) : chapitre ton DVD
    Mais si ton DVD crashe directement après que t'es inséré le DVD ça veut dire que ton lecteur DVD ne lit pas les DVD-R/RW mais seulement les DVD commerciaux.

Si c pas ça je suis sûr qu'il en aura un autre qui sera heureux de t'aider A+:lol:

P.S. : essai un DVD-RW la prochaine fois, ça fera des économies ;)

3. bigbang63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauvegarde

l'utilisation de tes dvd-r c'est pour des copies de sauvegarde de films ou des videos perso?

sinon pour faire des backups de film utilise dvd2one c'est le top.

comme logiciel d'authoring tu as unlead video factory.

utilise aussi des dvd-rw ce sera + sage pour faire des essais.

@+

4. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes des DVD

Réponse à Franck Mario,

Je réalise actuellement un film sur un mariage qui dure dans première 6.5 1 heure.
    Si j'ai bien compris tu me conseille de faire plusieurs chapitres dans mon logiciel d'authoring ce qui éviterait les plantages

Je te remercie de me confirmer ta solution

Amicalement

Jean Marie

5. FrankMario

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C cela OUI , enfin c ce que je me dis quand mes clients ne reviennent plus me voir en racontant le problème qui est à chaque fois le même : lecture saccadée puis crashage à un quart d'heure. :bravo:

G souvent un suivi et maintenant tous mes clients sont satisfaits (quand leurs lecteurs sont incompatibles, ça passe bien chez les amis et sa ne dérange pas). :bravo:

Je crois que, pour la compatibilté, le menu y est aussi pour quelque chose, mais g pas le temps d'essayer sans et sa passe mieux avec. :)

Pour l'encodage MPEG2 je te recommande Tmpeg au lieu de première 6.5 (qui est quand même plus rapide chez moi) avec une meilleure qualité et qui a la particularité de choisir soi même le bitrate pour remplir un DVD ou presque si tu veux rajouter autre choses (menu, etc...). :bravo:

Pour info, je capture sous Premiere 6.5 avec une DV500, exporte en MPEG2 avec TMPGenc, créer les menus et grave avec DVD Workshop (excellent pour les menus animés :bravo: ) sur mon Pioneer DVR103.

A+ :lol:

Pour servir et valoir ce que de droit et en locurance NOUS LES MONTEURS :D

6. FrankMario

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au Fait tu habites dans quelle région ?

7. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD et les problemes

Réponse à FranckMario

Bonjour,

Je te remercie pour tes informations , j'ai bien noté tes observations et j'en prends bonne note. Quelle galère pour arriver à concrétiser tout seul dans son coin avec tous ces logiciels et autres périphériques. Enfin Heureusement qu'il y a le Repaire car au départ il y a 7 ans lorsque j'ai acheté ma première carte d'aquisition ( une DC 30 + et une DV 300) je me suis débrouillé tout seul il n'y avait personne sur Limoges qui soit équipé en montage virtuel. Ceci dità l'époque je me contentait de récupérer de l'analogique et du numérique pour mes besoins persos: souvenirs de vacances, fêtes de famille etc et j'exportais le tout sur bandes VHS.

Depuis j'ai décidé en complémentarité avec mon activité professionnelle de passer la vitesse supérieure et proposer mes services pour des films d'entreprises et mariages.

Pour en revenir au sujet qui nous permet ce jour de pouvoir dialoguer, j'aimerais savoir comment tu pratique dans l'absolu à savoir:

lorsque tu as un montage final à réaliser de 1 heure est que dans Première tu montes plusieurs séquences de 10 mn par exemple, ensuite tu les exportes en compression avec Tmpeg en mpeg2 et ensuite tu importe progressivement dans ton logiciel d'authoring chaque clip de 10 mn de façon à ce que ces derniers représentent à chaque fois un chapitre ou bien as tu la possibilité de fractioner ton film d'une heure en plusieurs chapitres dans ton logiciel d'authoring ?

La semaine j'ai téléchargé par le biais d'un lien que j'ai trouvé sur le repaire le logiciel Tmpeg en version limité mais je n'ai pas réussi en m'en servir pour compresser mon projet de première en mpeg2.

Par ailleurs si j'ai bien compris tu ne grave pas ton DVD à partir de ton logiciel d'authoring mais avec DVD Workshop

Questions:

Où se procurer Workshop ?
    Comment pratiquer.

Pour ton information je suis installé en haute Vienne à 40 kms au sud de Limoges.

Pour une réponse éventuelle voici mon e.mail , si tu n'y vois aucun inconvénient, transmets moi par e.mail ton téléphone je serais ravi de te téléphoner pour parler plus facilement de ce qui nous rassemble.

Amicalement

Jean Marie

8. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page