module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problèmes saccades

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Condorman, Apr 6, 2002.

Tags:
  1. Condorman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!

Je viens d'installer premiere 6.02, lorsque je capture un film DV caméra sur pc tout se passe correctement par contre lorsque je lis le fichier ds premiere avec le moniteur j'ai des saccades et il est donc impossible de travailler ds de tels conditions.
    Quelqu'un pourrait me dire comment résoudre ce problème??
    Merci à vous.

2. Condorman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de donner ma configuration :

AMD 600Mhz plus de 600SDRAM sous XP carte dv action (et oui je débute) camescope Sony TRV30E.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton disque dur est en DMA ?
    Quelle vitesse de rotation (5400 ou 7200) ?

4. Condorman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais fonctionner le programme sur un disque de 2.1gigas mais je ne sais pas comment savoir la vitesse du disque et je capture sur un disque de 13g plus récent.

5. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque infos

Comme tu es sur XP pour savoir si tes disque sont en Ultra DMA, vous dans le panneau de config, systeme, materiel (ou quelque chose comme ca) puis dans la liste, selectionne : controleur IDE,
    la tu doit avoir plusieurs lignes, essaye les toutes, dans les ressources tu doit pouvoir trouver en quel mode est le transfert...
    Désolé pour le charrabias...mais de tete c'est difficile de se rappeler...

Pour que ce soit bien, ton disque de capture (celui de 13Go) doit etre en mode utlraDMA le plus haut possible, 5, je crois...

Regarde aussi du cote de première si pendant la capture tu as des "lost frames"...si tu en as beaucoup, cherche pas c'est que lors de l'acquisition cela saccade dejà...
    Essaye aussi de lire avec un autre player pour voir si cela vient de premiere ou du fichier...

Bonne chance...

- V!nce -

6. Condorman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de répondre si tard mais je me suis acheté un dd de 60go, j'ai donc tout réinstaller.
    J'ai vérifié tout ce qu'il fallait mais rien à faire.
    Ce ne serais pas un problème de Codec??? ou alors de quick time?Il est imposssible de travailler avec ce problème.
    Si quelqu'un a une autre idée ce serait cool.
    Merci pour vos réponses.

7. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors....

Slt,

Si je récapitule...
    - Tes disques sont tous en UltraDMA
    - Tu as verifier la vitesse de tes disques en écriture et lecture, et cela est correct..
    - Pendant la capture, tu as bien "0 lost frames" (bon, ok 4, 5 ou 9 doit aller aussi si la capture fait 2h :D )

Eh bien...:perplexe: :perplexe: :perplexe: Que te dire d'autre, peut etre que ton processeur est en cause mais j'en doute si tu peux capturer sans probleme tu dois lire sans prob....As tu essayé de réinstaller Adobe Première sans les mise à jour?, car on ne sait jamais, des fois les versions Beta sont bien si on a le prob qu'elles resoudent mais si on ne l'a pas vaut mieux ne pas les installer...

Autre chose, juste pour cibler un peu plus précisement le prob...
    Tu as des saccades quand tu lis avec le moniteur de première mais en a tu aussi quand tu lis des vidéo avec première, genre, ouvir une vidéo sans avoir toutes les fenetres de montage...Est-ce que tu as les saccades quand tu lis avec WMP, ou autre...

Avec ces tests, on pourra savoir si c'est un prob d'ensemble : codec, driver, hardware ou spécifique à Première...

Tiens nous au courant

Ciao

:cool: V!nce :cool:

8. michelh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saluit!

As-tu essayé de lire ton acquisition sur un moniteur TV externe en repassant par le cam DV IN? Et, si oui, as-tu encore des saccades?

A +

9. Condorman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous mais par je ne sais quel miracle en rallumant l'ordinateur je n'ai plus de saccades lors de la lecture. Mystères de l'informatique.
    Encore merci pour vos réponses.

10. Condorman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé!!!!
    Les saccades apparaissent lorsque la caméra est branchée c-à-d bouton sur VCR.
    Je dois donc la mettre sur off pour lire le fichier avi.
    Peut-être qu'il y a un parametrage à faire????
    si qqn a une idée sinon c'est pas très grave.
    Merci.

11. michelh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est normal que:

Lorsqu'on lit un montage sur le pc SANS brancher la cam sur TV extérieure (connecteur du cam sur OFF) la lecture est fluide sur le PC.

Par contre, lorsqu'on lit, en même temps, sur TV extérieure (connecteur cam sur VCR), la vidéo est fuide sur la TV et saccadée sur le pc.

A +

12. Condorman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci, je comprends mieux maintenant.
    A la prochaine.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page