module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problèmes relatifs à PINNACLE DC10 PLUS

Discussion in 'Archives forum' started by PINET LAETITIA, Mar 7, 2003.

Tags:
  1. PINET LAETITIA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède la carte DC10+ depuis 1an et demi et je n'arrive toujours pas à m'en servir. Au début c'était le son que l'on arrivait pas à acquérir correctement.Maintenant , le message suivant apparaît lorsque l'on veut acquérir notre film :

"Désolé, acquisition impossible. Le débit binaire du lecteur C : est infèrieur au débit binaire de 14756 ko/secondes requis."

Que dois-je faire pour pouvoir enfin utiliser ma carte ?

Mon matèriel :

Carte DC10+
    Studio 7, téléchargement de la version 7.15
    Windows XP
    Caméra analogique

Merci à l'avance pour tous vos conseils !

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu avais un disque d: en plus, independant de celui où est le système, ça aiderait pas mal.

tu peux essayer de defragmenter le disque c: , il aura de meilleures perfs.

dans les drivers de la dc10+ , il y a un endroit où ils verifient les perfs disque et donnent des reperes pour les futures acquisitions. tu as essayé ça ?

d'apres ton message, je comprend que tu as voulu faire une acquisition de haute qualité, en parametrant un flux de données tres elevé pour que la dc10 ne compresse quasi pas. essayes de parametrer à 3000 au lieu de 14000 , ce sera plus classique.

3. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu vérifié que ton disque est en UDMA, si possible ?

Quel processeur as-tu ?

a+

4. PINET LAETITIA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info complémentaires

Merci pour les tuyaux,

Voici d'autres info complémentaires sur mon système :

J'ai un processeur AMD Athlon 1400 MHz AMD-K7-2 avec technologie 3D Now. J'ai 20Go sur le disque dur dont 9 Go de libre, 128Mo de RAM, contrôleur son de 16 bits stéréo, mémoire vidéo 32Mo.

J'ai toujours le même message d'erreur après avoir fait les manip que tu m'as indiqué. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, tout d'abord il faut vérifier que ton disque est en UDMA, si possible, dans le gestionnaire de périphériques.

Ensuite, je vois qu'il n'y a que 128 Mo de RAM, sous XP, il est recommandé d'avoir au moins 256 Mo, et 512 serait un maximum.

9 Mo de libre sur ton DD, c'est peu, je te conseillerais d'en acquérir un autre d'au moins 60 ou 80 Go, et ayant une vitesse de 7200 trs mn.

a+

6. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, il faut simplement que tu reduise la vitesse de capture dans les parametres d'acquisition. Pour du Hi8 3500 suffit amplement.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous