module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes quand je deplace les captures....

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par doryan, 21 Octobre 2005.

Tags:
  1. doryan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde voila mon petit probleme : j'ai 2 pc a la maison avec pinnacle studio dessus et je capture sur l'un ou l'autre y a pas de soucis, sauf que de temps en temps je transfere les captures d'un pc a l'autre pour réaliser le montage sur la meilleure machine, mais petit probleme, la ou au depart 1H de vidéo capturée fait autour de 14 Go quand je la transfere sur l'autre pc elle ne fait plus que 5.5Go...... et vers le milieu de la vidéo toutes les vignettes sont noires....normal ou pas? car la a chaque fois je me paie tout a re capturer...
    Si quelqu'un pouvais me donner un tuyau....je fait les transferts par le biais d'un disque dur externe.

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    doryan,

Quoique je ne pense que pas que ce soit la raison : comment est formaté ton disque externe ? (FAT ou NTFS).

Sinon, comme ce n'est qu'une copie de fichier, je me gratte la tête...

3. doryan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah c'est a dire que moi aussi je me gratte la tete et j'ai fait encore + fort, je m'explique:
    J'ai carrement branché le disque dur du pc qui avait les captures directement sur mon pc pour les copier sur mon disque dur,et bien la exactement le meme scénario.....et meme si j'enleve le petit fichier scn pour les scenes et bien lors de la detection automatique des scenes il s'arrete la ou ou les vignettes etaient grisées.....
    Donc la moi je sais plus...y a pas un probleme avec XP sur la grosseur des fichiers maximum copiable? mes disques sont en NTFS justement donc normalement pas de probleme....

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'y a pas de maximum à ma connaissance. d'ailleurs, j'ai 3 disques dans mon PC et il m'arrrive de balancer des fichiers de l'un à l'autre, sans jamais avoir constaté ce genre d'ennui.

Une piste quand même (on ne sait jamais !) : est-ce que ça pourrait être dû à un problème d'écriture différée sur le disque externe, ce qui fait que, quand tu retires le disque, en fait, il n'a peut-être pas terminé la copie... ce n'est qu'une piste !

5. doryan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'attend bien que la copie soit terminée....je comprend pas ca me le fait maintenant a chaque fois ce qui fait que je peux plus deplacer, je suis obligé de me retaper les captures a chaque fois.....bon bah on va continuer comme ca en attendant d'une trouvaille....mais merci quand meme!!!!

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    doryan,

La copie d'un fichier ne devrait pas produire autre chose qu'un fichier identique (de même taille et contenant les même données). Si lors de ta copie ton fichier original de 14 Go devient un fichier de 5.5 Go, c'est qu'il y a vraiement un problème sur une des 2 machines.

Quelques tests pour y voir plus clair !

Sur la première machine :
    - tu captures ~1 heure de vidéo
    - tu copies la vidéo obtenue sur le même disque dur. la copie est-elle bonne ?
    - tu copies la vidéo sur le disque externe. la copie est-elle bonne ?

Le but est de déterminé quelle machine endommage la vidéo. Ensuite nous pourrons essayer de comprendre ce qui se passe.

Daniel

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec danielha !
    Mais comme tu sembles pouvoir capturer indépendamment avec chaque machine de façon correcte, il faut peut-être se tourner vers le disque externe, donc le disque lui-même, les cables de liaison, enfin toute cette chaîne.
    Et si ce disque, dans son boîtier, ne fonctionne pas bien, le boîtier lui-même est-il en cause ?
    Essaie de monter le disque externe en direct sur une nappe interne, pour éliminer le problème du disque lui-même.
    Tout ceci, pour te donner quelques pistes d'investigation...!

8. doryan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je pense pas que le disque externe soit en cause car pour le verifier j'ai fait comme ceci:
    -capture sur le pc1 donc sur le DD1
    -je demonte le DD1 pour le mettre sur le pc2
    -donc la sur le pc2 je copie la capture du DD1 vers DD2
    -et la meme probleme sans passer par le disque dur externe, donc moi y en plus comprendre...et ca le fait dans les 2 sens....du 1 vers le 2 et vice versa.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page