module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes: Prévisualisation, Encodage, Platinium meilleur que Vegas Pro?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Chongla, Aug 12, 2010.

1. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le problème vient de fichiers AVCHD 1920*1080 50i (xxx.mts) avec des mouvements rapides et lents.
    En mode prévisualisation (Vegas Pro 9.0e)=
    - Quand le fichier est ouvert ds la fenêtre découpage, quelque soit la taille choisie ds la fenêtre de prévisualisation, je lis des images correctes.
    - Quand le fichier est ouvert ds la timeline, la lecture est correcte en mode Prévisualisation Auto et Optimisée entière, mais pour d'autres choix (par ex Optimisée, demi) ladite image apparaît avec des sujets en mouvements en triple (miteinte, teinte et mi teinte).
    Ds les mm conditions,lorsque je me déplace ds la timeline(> <), l'image se corrige parfois!
    J'ai modifié ds la timeline l'échelle des temps = images entières au lieu de temps (min, sec) rien n'y fait. Explications ???
    Je crois avoir lu une réponse à ce sujet ds le forum, mais mes recherches sont restées vaines!
    ------------------------
    En passant mon film monté sur la télé j'ai remarqué quelques anomalies sur ce type d'image en mouvement avec des bavures.
    En relisant (avec les flèches >) mes rendus sur la timeline ou découpage du PC, je trouve ainsi des images avec des personnages, des arbres etc..entourés d'un halo blanc!. Idem sur VLC et lecteur multimédia.
    Images de prévisualisation bidons ou un mauvais encodage?
    En variant les paramètres (Sony et Main concept AVC et Main concept Mpeg2) toujours le mme défaut mais en utilisant Platinium 10 HD en mode mpg (personnalisé en MPEG-2 1920*1080 50i avec un débit de 30 000 000). je trouve un rendu parfait avec lesdites images parfaitement identiques à celles d'origine, c'est à dire sans halo!
    -------------------------
    Pour moi aujourd'hui la solution serait de convertir les fichiers veg en vg par copier /coller mais quel travail= j'ai monté plus de 5h de vidéo!
    J'ai connu des tas de problèmes, plantages etc.. mais ces prob hard ont été résolu en passant en 64 bits! ça me poursuit avec les rendus!
    J'aimerai tant qu'un Repairenaute trouve le paramètre qui est la cause de ces mauvais rendus, car dire qu'il fo upgrader Vegas 9 avec Platinium me paraît totalement stupide!
    s.o.s.

2. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci de vos réponses.
    Après recherches (la prévisualisation (optimisée/complète) de la timeline, avant ou après rendu, a des zones doublées sur les objets en mouvements) > la solution est d'ajouter au projet une ligne vidéo avec un transparant (ajout de texte, et texte supprimé ou plan couleur et couleur transparante).
    Le défaut est ds Vegas 9 et pas ds le codec utilisé.
    La cause je la recherche...Même si ds le projet x.veg je supprime ts les rush images etc et ne laisse que le rush coupable, le défaut persiste.
    Si je fais un nouveau projet avec ledit rush pas de défaut
    Le défaut ne se manifeste que sur sur certains rushs avec sujets ou objets en mouvement!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous