module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes: Premiere ou DV500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jicen, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. jicen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bravo pour ce fabuleux site

un premier post et c'est déjà pour vous soumettre un problème ! Il est ch..nt le mec;)

Je fais très peu de montage à titre personnel (avec studio 8 !!!) mais j'ai un copain totalement nul en informatique (et bon en montage,lui) qui fait appel à moi pour ses problèmes informatiques.
    Il trouvait sa machine poussive et je lui ai donc fait un big up-grade; voici la config actuelle:

CM: Asus P4P800 de luxe
    Pentium 4E à 2,8 Ghz
    1 Go DDR 3200 (2X512)
    3 disques durs à 7200 trs
    Vidéo: ATI 9200

et... une DV 500 plus reliée à un magnéto numérique Sony DHR1000B, lui même connecté à une télé faisant office de moniteur vidéo.

Tout ceci tournant(?) sous Windows XP avec Première 6.0+màj 6.01.

Les disques, la DV500 et le DHR1000 faisant partie de son ancienne config, sous Windows98SE, qui fonctionnait, elle. (juste quelques images perdues de temps en temps)

Les problèmes:

- Selon les drivers DV500 que je charge, soit le magnéto n'est plus commandé, soit le moniteur vidéo n'affiche pas mais Première dans ces 2 cas marche tip-top. A force de recherche sur ce forum, j'en suis arrivé à conclusion que les drivers 4.5 de la DV500 sont indispensables sous XP. Donc, téléchargement (merci l'ADSL, 270Mo), désinstallation des anciens drivers, installation de 4.5 et là nouveau problème qui semble connu sur le forum dans un topic "Timeline noire"; c'est exactement ce qui se produit: acquisition OK, lecture OK mais impossible de relire le moindre montage, la fenêtre reste désespérément noire. J'ai bien essayé, comme conseillé, de bidouiller les codecs (msdv est présent mais pas apvc) rien n'y fait.
    Alors avant que je ne pique une grosse colère, C:\fdisk en l'occurence, si l'un d'entre vous avait encore une bonne petite idée derrière la tête, je lui payerais virtuellement l'apéro (ou matériellement s'il habite prés de chez moi).

Merci d'avance et à+

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, bonne configuration, j'ai exactement la même et ça fonctionne parfaitement bien avec la DV 500 et Première 6.

Pour que tout fonctionne bien, il faut respecter la procédure d'installation. Je te suggère de proceder comme suit :

1 - Desinstaller Première et la DV 500. Remttre à plat Windows XP
    2 - Mettre à jour Windows XP en particulier le SP1
    3 - Verifier l'installation des Chipset de la CM.
    4 - Faire un nettoyage du disque systéme et une defragmentation.
    5 - Installer Première 6.0 et le patch 6.02 (plus recent que le 6.01), sur le Disque systéme
    6 - Installer la carte DV500 et son logiciel.
    7 - Parametrer la DV 500 et Première et normalement tout devrais fonctionner parfaitement surtout avec un DHR 1000.

A+ Bonne installation.

3. jicen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pickup2 pour ta réponse. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais hier j'étais de mariage et... je me lève juste;)

je suis trés content de savoir qu'une telle config peut fonctionner, je commençais à avoir des doutes. Après réflection, je suppose qu'en mettant des drivers DV500 antérieurs à 4.5 c'est moi qui ai foutu le souk dans XP :col: Alors "aux grands maux les grands remèdes", je vire tout, je reformate et je fais une installation "propre". Je te tiendrai au courant.
    Une dernière petite question: la seule màj de Première 6.02 que je trouve est une version "béta"; est-ce la bonne ou en existe-t-il une autre et où la trouver?

Encore merci et à+

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui elle s'apelle beta mais elle fonctionne bien.

A+

5. jicen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

opérations de la matinée:

- Viré toutes les cartes non nécessaires, il ne restait plus que la vidéo
    - Remis le disque dur "à poil" (fdisk), puis recréé partition neuve
    - Rechargé XP avec SP1 et reformatage complet de la partition (pas en mode rapide)
    - Chargement des drivers de carte mère
    - Rechargement de Première 6 + maj 6.01 et 6.02
    - Ré-installation physique de la DV500 et des drivers 4.5

Jusque là tout semblait correct, rien en erreur dans le panneau de config, puis...

- Branchement du DHR1000, nouveau matériel détecté, recherche du driver "AV/C Tuner". Après recherche ce driver est introuvable mais par contre il charge le suivant et identifie bien le DHR1000 en tant que périférique (caméra vidéo si je me souviens bien).
    Dans le panneau de configuration "AC/C Tuner" est bien en erreur avec aucun driver d'installé :col:

Où puis-je donc trouver ce fichu driver, j'ai beau chercher, je ne trouve pas :(

Au passage et pour l'anecdote, je décide d'appeler le S.A.V de Sony France. Là, la réponse à failli me faire étouffer (de rage ou de rire ?), dixit le gentil monsieur au bout du fil, et après 2 minutes de consultation des "techniciens", je cite: " Le DHR1000 est un graveur de salon" ; "Non" lui dis-je "c'est un magnétoscope numérique". Lui: "Oui, c'est ce que je voulais dire, mais il a été conçu pour lire sur un téléviseur les cassettes de caméra vidéo mais ne peut pas être connecté à un ordinateur, ça n'a jamais été prévu". Certes, Mr Sony dit que ça n'a jamais été prévu mais la config a tourné sans problème, à part la longueur des temps de calcul et quelques images perdues, pendant plus de 4 ans avec un P3 à 466.......:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Merci d'avance pour vos réponses et à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page