module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes pour GRAVER un DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by akwaba, Mar 27, 2007.

Tags:
  1. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. Jusqu'à maintenant je n'avais pas rencontré de problème pour graver les DVD de mes projets.

Je précise que j'utilise studio 9+ 9.4.3 mon ordinateur est un SONY PCV-RS504 P4 à 3,2GHZ mèmoire 1,5Mo, carte graphique ATI RADEON 9200 128Mo.

Sur ce film j'ai utilisé de nombreux effets FX entre autres et ce pour la premières fois , le montage du film ne m'a pas posé de problème particulier, là où cela bloque c'est quand je veux graver le projet.

La gravure mett un temps infini (plusieurs minutes par seconde de film) sur les passages où il y a des effets. Au final l'ordinateurer se met en sommeil et il faut que je le relance .
    Après de très longues heures de gravure , presque au bout du projet, à ~25 minutes sur le film ( 35mn au total c'est pas très long) j'ai eu comme information le texte suivant:

"WINDOWS MEMOIRE VIRTUELLE INSUFFISANTE WINDOW AUGMENTE LA TAILLE DEVOTRE FICHIER DE PAGINATION DE MEMEOIRE VIRTUELLE. DURANT CETTE OPERATION ,DES DEMANDES DE MEMOIRE POUR CERTAINES APPLICATIONS POURRONT ËTRE REFUSEES.

Bref je n'y comprends plus grand chose.

Ce que j'ai fait et j'ai crée 3 sous projets pour faire des AVI pour voir où peut être le problème.
    J'ai voulu faire le premier AVI du premier sous projet mais c'est là aussi très long (même temps que pour la gravure ?).

Je viens de tout arrêter , car pour tout vous dire je prends l'avion en fin de matinée pour l'AFRIQUE NOIRE (voyage PRO de 2 semaines) je n'ai pas le temps d'aller au bout du premier AVI, j'ai préféré vous expliquer (longuement mes soucis).

Quel est la nature du problème ? Mon micro n'est'il pas assez costaud pour les effets FX.

hier soir j'ai repris un ancien projet (diapos avec transitions que j'ai regravé pour voir si cela il y avait un problème avec le graveur, tout est OK j'ai gravé sans problème.

Mon message est long mais je ne lirai pas vos conseils et réponses avant le 08/4/07 alors j'ai voulu donner un max d'infos (sauf celles que j'ai oubliées bien sûr).

J'espère avoir de bons conseils de votre part à mon retour.

Merci d'avance.

AKWABA

2. akwaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de préciser que j'ai défragmenté mes deux disques durs et que j'ai beaucoup de place sur celui où il y a mes projets.

AKWABA

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    akwaba
    si tu as mis beaucoup d'éffet HFX c'est normal que ce soit long.
    tu as bien compris la manip. couper ton projet en morceau de 15mn et tu fais un rendu.
    et tu assembleras le tout dans un projet final.

tes capture proviennent de quoi? quel est le format, MPEG2, AVI-DC etc...

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    akwaba,

Pour que tout se passe dans la souplesse, jette un oeil sur:"
    Graver un DVD

Invité

Loading...

Dernières occasions