module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes pour effacer les projets ???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Kamélio, 18 Mars 2008.

1. Kamélio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'arrive plus a effacer les projets, je m'explique:

Pour effacer un projet, je vais dans OUTIL MEDIAS, je sélectionne tous les disques durs, le projet en cours puis OK. Et là AUCUN rushs dans la fenetre outils medias.

Donc je ne peux effacer le projet. Que s'est il passer ?
    Quelqu'un a t'il une réponse à mon problème.

MERCI d'avance.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effacement d'un projet ne se fait pas à partir de Avid, mais du dossier dans l'ordinateur. Donc tu vas dans le dossier où sont contenus tes projets Avid, tu repères ton projet, clic droit supprimer.

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour effacer proprement un projet, il faut d'abord effacer tous les media associés ...

Donc effectivement, Kamelio, il faut ouvrir le projet, utiliser Media Tool dans Avid, sélectionner le projet en cours, tous les types de media et tous les disques puis effacer tous les media retrouvés et affichés dans la fenêtre.
    Si tu n'en vois pas, c'est que, dans le media tool, tu as peut-être choisi un mauvais projet, ou de mauvais disques ou de mauvais types de media.
    Ou alors, ton projet se présente avec tout off-line, donc il est déjà vidé ou ses rushes se trouvent sur un disque non monté.

Si ce n'est pas le cas et que tes media sont on line mais que tu ne peux les afficher dans media tool, y'a un problème et tu risques de te retrouver avec des disques durs bourrés avec des media "orphelins" c-a-d qui ne se rattachent plus à un projet ... :perplexe:
    Si tu es dans cette situation, renvoie un post pour qu'on découvre où est le stûûût ...;)

Quoi qu'il en soit, si tout se passe bien, tu te retrouves ainsi avec un projet dont les media sont off-line, mais le projet existe toujours.
    Pour effacer le "dossier projet", tu sors de ton projet et te retrouves donc dans la fenêtre de sélection de projet. Sélectionne le projet (vidé de ses media) que tu viens de quitter et pousse la touche "delete". Et zou ... :D
    La méthode de Donny est valable aussi, mais il est en fait possible d'effacer un projet à partir d'Avid.

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens j'ignorais que c'était possible via la touche "delete", merci pour l'astuce ;)

5. Kamélio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Merci pour les reponses.
    Effectivement, Polwol je suis dans cette situation:

Si ce n'est pas le cas et que tes media sont on line mais que tu ne peux les afficher dans media tool, y'a un problème et tu risques de te retrouver avec des disques durs bourrés avec des media "orphelins" c-a-d qui ne se rattachent plus à un projet ...
    Si tu es dans cette situation, renvoie un post pour qu'on découvre où est le stûûût ...

C'est pour cette raison que je ne comprends pas.

Bonne journee.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Donc tes rushes sont on-line mais tu ne les trouve pas via media tool ... Diantre !

Pourrais-tu faire une capture d'écran de ton média tool affichant ... aucun media ? Juste pour vérifier les options prises.
    Et puis si tu vas sur un de tes rushes (on-line, si j'ai bien compris), peux-tu faire un Reveal File pour déterminer où tes rushes se trouvent (dans la fenêtre d'adresse de la fenêtre qui s'ouvrira).

Ca va sans doute être un peu compliqué de régler cela par posts interposés ...
    En cas de brouillard total, il serait possible de travailler avec un logiciel de commande de pc à distance (TeamViewer). Tu installe un .exe sans danger et je prends la commande de ton pc pour chercher où est le bug ... On peut se causer par téléphone ou skype interposé durant l'opération (c'est comme cela que je fais avec ma belle-mère à 2000 kms de chez moi !)
    Mais pas d'obligation, bien sûr : si tu ne veux prendre aucun risque avec un illustre inconnu, on oublie cette possibilité sans que cela ne vexe qui que ce soit :)

7. Kamélio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI Polwol,

La station se trouve sur mon lieu de travail et la je suis en conge, je reprends le bouleau
    mardi. Je t'enverrai une capture d'ecran et j'essayerai de te faire Reval file si je trouve comment faire :)

Par contre on peut oublié la commande de pc a distance car le pc n'a pas de liaison internet.

As tu des réponses sur mon post "trois petites questions" Merci.

Je profite de tes compétences pour une derniere petite question:

Sur une autre station avid xpress 5.7, j'ai un probleme d'aquisition video.
    Il ne detecte pas d'entree video . Je config mon "deck configuration" mais tjrs rien.
    Peux tu m'expliquer tous les parametres a configurer pour l'aquisition.

MERCI.

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suis parti vendredi pour une dizaine de jours ...
    J'espère que tu trouveras de l'aide entretemps.

Pour configurer le deck, il faut le brancher et faire un autoconfigure sur le capture tool ou entrer manuellement la référence de ton deck (bouton en-dessous de l'icône play). Si tu ne connais pas ces procédures, il faut trouver quelqu'un qui te les montre et qui puisse t'expliquer avec le logiciel ouvert ...
    Parce qu'il peut y avoir plusieurs raisons qui fassent que l'Avid ne semble pas détecter ton lecteur.
    Je n'ai malheureusement pas le temps actuellement de pondre un petit didactitiel, surtout que je ne connais ton niveau d'uilisation de l'avid.

Si tu es toujours en rade en avril, on pourra en reparler mais en attendant, il y a heureusement des tas d'utilsateurs avisés sur le repaire pour t'aider.

Quant à tes trois petites questions, je poste une réponse pour opérer un "up" de ton post ...
    @+ !

9. Kamélio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page