module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes post HDV JVC 720p24

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par lolodescocotiers, 4 Juillet 2007.

1. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis en fin de tournage d'un documentaire pour lequel j'ai tenu à utiliser ma "vieille" GY-HD100.
    Pour ce 52, je suis resté sur mon idée fixe de tourner en 720p24 (je n'avais fait jusqu'alors que des essais en HDV) et je me retrouve, alors que j'attaque l'ours, avec des problèmes que mes quelques test m'avaient fait croire plus facile à résoudre.

Voici une liste de "soucis"... à votre bon coeur !

Problème I.
    Sur un MBP 2.4Ghz avec FCP 5.1.4, à la num en HDV j'ai des sautes de TC comme Oliv et d'autres. En modifiant le réglage de postroll et préroll à 1", j'arrive à ne perdre "que" 2 à 3 secondes mais c'est catastrophique quand ça arrive (souvent) en cours de plan (aux changements de plan, je prévois large à la prise de vues). J'utilise des K7 proHD JVC neuves.

Question I.1.
    Y-a-t'il une solution du côté de JVC ? (j'ai fait moi-même la mise à jour du firmware de la HD100 avant le tournage)

Q. I.2.
    Sinon, j'envisage de faire comme lors de mes tests: numériser avec CapDvhs et convertir (en ProRes cette fois) avec MPEGstreamclip.
    Seulement, je ne pourrai pas faire de confo derrière et il me faut donc choisir le bon réglage.

Q. I.2.1.
    Faut-il mieux rester en 720p24 pour respecter la résolution d'origine sur le master et transcoder à la demande les PAD dans les différents formats demandés (DVCpro50 PAL letterboxé pour RFO) ou passer directement en 1080?
    J'éprouve une forte réticence à l'idée d'interpoler 1280x720 pixels carrés en 1440x1080 pixels rectangulaires qui seront ensuite ré-interpolés en 720x432 pixels rectangulaires pour du PAL letterboxé.

Q. I.2.2.
    Faut-il mieux choisir le ProRes 10 bit pour l'étalonnage ?

Q. I.2.3.
    Quelle est la limite supportable par le FW800 de mon La Cie D2 Quadra? (le ProRes 720p24 8bit devrait passer, mais qu'en est-il du 1080p25 10bit?)

Problème II.
    Lorsque je fais un export de 24 à 25ips avec FCP, cet âne bâté me double la 24e image au lieu d'accélérer le film de 4%. J'ai donc un léger gel d'une image toutes les secondes.

Q. II.
    Comment, indépendamment du codec ou de la résolution, exporter un film 24 en 25ips?

Merci pour votre aide,

--
    Laurent
    Fort de France

2. mystrbloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mmm j'ai déjà lu ça quelque part mmmm mais ou déjà ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous