module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes PAL/SECAM

Discussion in 'Archives forum' started by Guile, Apr 13, 2003.

Tags:
  1. Guile

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais écrit un message ici il y a quelques mois car je venai d'acheter un adptateur rca/peritel in/out mais je n'arrivais pas a acquérir en couleur du fait que le transfert vers la carte d'acquisition ne pouvait se faire que en PAL. J'ai voulu voir les prix des transcodeurs mais j'ai trouvé ça un peu trop cher et je pensait que les cartes d'acquisition acceptant le SECAM étaient tro chères. Puis j'ai vu cette carte d'acqui : http://www.materiel.net/details_XCAPTURE.html
    Pensez vous ke je puisse acquérir en couleur des cassettes secam avec cette carte ? Parce que c'est quand même moins cher qu'un transcodeur quoi..

2. gbo95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison

Je pense que tu as raison, une carte TV destinée au marché français est capable d'acquérir du SECAM. C'est probablement la solution la plus simple.
    Dans la même gamme de prix tu as aussi les cartes TV de base des constructeurs que tu trouves à la FNAC ou en grande surface hauppauge, pinnacle, ...
    L'encodage MPEG 1 ou 2 mentionné sur la fiche est très certainement logiciel sur une carte à ce prix. Il faut donc un PC costaud et rester modeste sur les résolutions. Mais pour des casstes VHS SECAM une résolution moyenne comme 352*288 ne devrait pas poser de problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous