module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes montage et export sur bande

Discussion dans 'Archives forum' créé par serge1959, 14 Mars 2004.

Tags:
  1. serge1959

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il arrive fréquemment lorsque je visionne mon montage de constater que l'image se fige ou bien est sautillante ou même que le son s'arrête pendant un instant... Après cela, je vois que Première affiche une barre rouge au-dessus de l'élément où le phénomène s'est produit comme si il y avait un effet à calculer alors que la plupart du temps, il n'y a rien du tout, il s'agit d'un simple élément en cut au milieu de deux autres sans le moindre effet spécial...??? Effectivement, lorsque je force le rendu, on dirait que le système recalcule cette portion alors qu'il n'y a rien à calculer !!! La barre devient alors verte mais si je ferme et réouvre le projet, elle a disparu et le problème resurgit là ou ailleurs...
    J'ai aussi remarqué que le simple fait d'ouvrir l'élément faisait disparaître la barre rouge...???

Il arrive aussi souvent, lorsque cela se produit, qu'après plusieurs cas similaires, Première se plante carrément et là, la seule solution est souvent d'arrêter le PC via l'interrupteur car même avec le Gestionnaire des tâches, pas moyen de stopper Première... Il arrive aussi souvent après cela que lorsque je redémarre le PC, Windows me signale que l'intégrité du disque C doit être vérifiée...???

Tant bien que mal, je suis arrivé au bout de mon montage... Et là, je veux faire une simple exportation sur bande et je constate les mêmes problèmes, à savoir: images figées ou sautillantes, perte de son,etc... ou bien carrément arrêt de l'exportation avec un message qui me dit que mon système n'est pas assez performant pour assurer le flux...

J'ai consulté le bouquin Matrox et j'ai fait ce qu'il conseille dans ce genre de cas: désactiver l'option Prévisualisation pendant exportation, défragmenter le disque de stockage des rushes, supprimer le fichier prem.prf ou démarrer Première en maintenant Ctrl+Maj, ... rien à faire toujours les mêmes problèmes...

Mon PC: Pentium IV 2,4 533, 512 ram, Win XP home, Matrox RTX100 Xtreme, Première 6.5, disque système 20 Go UDMA 7200, disques vidéos 80 GO, le tout monté et configuré pour être compatible avec la Matrox...

D'avance, merci à tous pour votre aide...

:help:

2. jeanluc54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

bonjours

tu n'as peut etre pas les bon drivers pour ta carte.
    essaye shift+clic sur la lecture dans la fenetre programe.

3. serge1959

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Luc
    Je serais étonné de ne pas avoir les bons drivers car comme je le disais, ma station a été montée autour de la carte Matrox...
    Je poserai la question à mon fournisseur...
    En attendant, je vais essayer la manip que tu m'indiques...
    Je ferai savoir le résultat...
    @+
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page