module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes import images photoshop

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MoutardedeDijon, 25 Janvier 2006.

1. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut a tous !:)

Bon j'ai un petit soucis .... En fait je voudrais intégrer par dessus une image fixe dans mon montage un élément photoshopé....
    J'exporte donc mon image fixe en .targa je la travaille sous photoshop avec calques et compagnies ...

Ensuite vient le problème... :)

Si je l'enregistre en .targa, quand je la superpose dans mon montage à mon image fixe celle-ci la recouvre entièrement ... Pour vois expliquer sur mon image fixe j'ai mis des éléments graphiques ... je voudrais donc que dans mon montage quand apparait cette image fixe, viennent se superposés les éléments graphiques... Or là il y a bien ces éléments mais le fond (qui était normalement transparent a l'export sous photshop) est présent... en fait c'est un fond blanc... J'ai essyé d'appliquer des effets vidéo rien n'y fait ...

Le problème est en fait résolu quand sous photoshop j'enregistre mon image photoshopée au format .psd (vous suivez ??:D ) ... Là dans le montage ca marche, le fond est transparent, apparaissent bien mes éléments graphiques qui viennent se superposés à l'image fixe.
    Mais là horreur ! un autre problème survint !:col: L'image n'est pas au bon format (celle retouchée sous photoshop) elle est plus petite ... de fait qu'on voit les bords de celle-ci ... bref c'est moche.... Je ne comprend pas j'ai bien vérifier sous photoshop le format est le même (720X576) ...

Bref si vous pouvez m'aider !:D
    MERCI !
    A+;)

2. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    2 choses a verifier:
    -dans les preferences de ppro:bien cocher la case qui s'occupe des dimensions a louverture des fichiers dans le projet(onglet general)
    -verifier la taille des pixels:carre ou rectangulaire!!!
    MRB

3. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour la case de redimensionnement ... je l'ai cochée mais ca ne change rien :(

Pour la taille des pixels ca se change ou ? :perplexe:

Ce que je compren pas c'est que quand j'importe en targa c'est au bon format, et quand j'import en psd ca ne l'ai plus ...

Jvous joint une photo de mon écran (si j'arrive a la joindre:D ) pour que vous voyez bien le probleme ... La forme noir et blanche c'est mon calque retouché sous photoshop ... qu'il prenne pas la partie de droite c'est voulu, mais a gauche il devrait normalement allé jusqu'au bord de l'image ...[​IMG]

POur info jsuis sous premiere pro v7.0

MERCI
    a+;)

Fichiers attachés:

• Photo.jpg
      Photo.jpg
      Taille de fichier:
      15.9 KB
      Nb. vues:
      160
  4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour l' image que tu nous montres pourquoi ne fais tu pas simplement une "copie d'écran"(touche "imp écran" ,en haut à gauche de la flêche à 10 heures( home).
    Cette copie d'écran tu la copies( ctrl +v) dans un nouveau fichier de Photoshop,enregitre et tu la traites comme tu veux avant de l'expédier,c'est plus net et moins contaignant.
    A+
    Noël :) :approb:

5. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi exact c'est vrai ...
    Jvous envoie donc ma capture d'ecran ... mais jsais pas si vous verrez mieux, pcq la qualité est crado ! vu qu'on doit pas dépasser 19,5Ko en JPG, jsuis obligé de compresser a mort ...

Voila

Fichiers attachés:

• ecran.jpg
      ecran.jpg
      Taille de fichier:
      17 KB
      Nb. vues:
      171
  6. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il y a de marquer a coté du rond rouge, c'est qu'en fait on voit bien que le calque photoshop ne va pas jusqu'au bord de l'image ... il est trop petit par rapport a l'image quoi :D

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu cliques droit dans le chutier sur ta photo et tu sélectionnes "Métrage" puis dans la fenêtre tu coche "Conformé à .." et la tu sélectionnes D1/DV PAL(1,067) pour la prise en chage des pixels rectangulaires car ton image a des pixels carrés)
    @+

8. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wOw !!!! C'est magique ca marche !!!!!:bravo: :bravo:
    MERCI beaucoup GEGE ! T'es un Dieu !:amour: :amour:

MERci encore :bravo:
    a+;)