module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes HDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Rouet, Dec 6, 2006.

Tags:
  1. Rouet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je suis resté hier avec un technicien vendeur de la FNAC qui m'a asséné quelques affirmations qui me laisse pantois:
    1/ Je filme en Hdv avec une Sony FX1; je monte en HDV avec Canopus NX for HDV Pro 3+extension. Pour exporter mes films numérisés en M2t sur mon projo HD ready avec entrée HDMI, je n'ai malheureusement qu'une sortie composante analogique sur mon camescope, le "technicien" m'affirme solennellement que la sortie composante analogique est au moins égale, si ce n'est supérieure à la sortie HDMI???
    2/ J'ai lu que certains lecteurs DVD avec sortie HDMI avait un "Upscaler" qui valorisait beaucoup l'image! Le même technicien me dit que TOUS les lecteurs avec sortie HDMI avaient forcément un "upscaler" et que cette précision apportée pour certains appareils n'était qu'un argument de vente!!!
    3/ J'étais intéressé par le Vaio AR 21S. Certaines pub de "Sony France" annonce pour cet appareil un lecteur graveur Bluray... le même technicien m'affirme que le graveur est "standard"... seul le lecteur est "bluray".