module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes gravure avec Studio8

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by guiseppe, Jan 10, 2006.

Tags:
  1. guiseppe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai un PC avec XP et studio8.J'ai gravé un film avec succés.Depuis , impossible de graver avec le logiciel de studio8.A chaque fois , plantage.Le vendeur du PC m'a conseillé d'enregistrer le film en MPEG sur disque dur puis de le graver via Néro.Effectivement , ca marche mais le cd n'est pas lu par mon lecteur DVD de salon alors que les autres fims gravés via pinnacle sont acceptés par ce lecteur.
    N'étant pas très féru des termes techniques que vous employez sur ce forum , quelqu'un peut-il m'aider en utilisant un langage clair compréhensible par un vidéaste passionné mais perdu dans le dédale de l'informatiqueet plus tout jeune !!!

a l'avance , merci!
    PS:on m'a conseillé de désinstaller et réinstaller studio 8 ?Serait- ce efficace te si oui comment faire ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour désinstaller faire démarrer>Panneau de configuration>Ajout suppression de programmes puis choisr Studio8 dans la liste et supprimer.
    Puis réinstaller à partir du CD de Studio8
    @+

3. guiseppe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil.Hélas , je retourne à la cas départ avec la gravure qui plante à nouveau.

4. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu installé d'autres Softwares ayant trait à la vidéo et/ou au son, ainsi qu'à la gravure depuis ta première gravure réussie, et si oui, lesquels ?

Y'a-t-il d'autres applications importantes qui tournent en même temps que Pinnacle, lors de la gravure du CD ?

Je ne vois qu'une série d'explications, dès lors où ton graveur ne te pose pas de problèmes dans d'autres cas de figure; soit les drivers ont été modifiés, soit une application perturbe le fonctionnement de la gravure en tournant simultanément.

#4 Ajax, Jan 11, 2006
    Last edited: Jan 11, 2006
  5. guiseppe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir!
    N'étant pas très féru d'informatique , je me contente de manip simples et je prends soin quand je grave de ne pas utiliser d'autres fonctions.
    Ce qui m'inquiète , c'est qu'un ami m'a installé (pour tester le problème)le studio 9 à la place du 8.Et c'est du kif ;Mon PC que j'ai acheté pour Noêl serait-il allergique à Pinnacle? Le graveur fonctionne parfaitement pour graver CD audio , et fichiers MPEG.Dès que c'est un film en VCD ou SVCD , plantage à la gravure et apparition d'une fen^tre indiquant sur le CD en cours de gravure:
    Contenu des fichiers présents sur le CD:
    avec une série d'icônes telles que MPEGAV , VCD , Files.
    Je prècise que le CD est un RW effacé entièrement.
    Alors , chers amis , que faire ?

6. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être devrais-tu changer de CD. Il est peut-être mal formatté.

Ensuite, sache qu'un CD formatté réécrit pour la ènième fois est gravé plus lentement. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la source de ton problème.

En tout cas, je peux t'assurer que sous mon Windows 2000, Intel 800 Mhz, 512 SDRAM, Studio 8.6, la gravure de tous supports vidéos se passe sans problème.

En outre, disposes-tu d'une carte d'acquisition Pinnacle ? Studio est optimisé pour la gestion de ce type de carte avant tout...

(En principe, Nero 6, à condition que tu aies les modules VCD et SVCD adéquats, te permet de graver des fichiers MPEG en de tels formats.)

Vérifie peut-être aussi si tu as mis tes ASPIS à jour.

7. guiseppe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpee!!!!

Bonsoir les amis !!
    J'ai trouvé la solution à mon problème grâce en partie à Ajax qui m'a conseillé de changer de CD.En effet , j'utilisais des cd RW effacés rapidement.en utilisant un CD effacé entièrement et lentement ( il faut 25 mn pour cette opération) le problème de la gravure est disparu!
    Chouette!
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonnnes vidéos à tous !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous