module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problèmes entre format de l'image et exportation

Discussion in 'Archives forum' started by yodavid, Oct 24, 2004.

Tags:
  1. yodavid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis confronté à un vrai problème et desespère pour l'instant de trouver la solution.
    Voilà, j'ai tourné un film qui réunit trois images en simultané. Une grande en 16/9 à gauche de l'écran et deux vignette en 4/3 l'une sur l'autre à droite de l'ecran. Cela compose une très belle image MAIS -

- pour monter j'ai dû composer un format d'image hybride pour que tout ce petit monde concorde dans l'harmonie - ce format est du 988 sur 576.

Et le problème est que, après un montage sans problèmes techniques, je ne trouve pas moyen d'exporter la vidéo en mpg en conservant le rapport 988 sur 576.

Si quelqu'un connait la stuce et veux la partager, je lui suis déjà reconnaissant.

yodavid.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Le format standard d'exportation est 720x576 pixels rectangulaires rapport h/l=1.067, daonc en dehors de ceformat rien à faire, recolmpose donc ta création pour respecter les normes du mpeg.
    @+

3. yodavid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais tout de même...

Effectivement, le format standart pose problème ; mais est-ce qu'il n'y aurait pas de possibilité pour exporter d'une facon ou d'une autre dans le format de création ???

Please, please, et si c'est le cas, quel serait le meilleur codec pour gérer ça ?

D'avance, merci.

4. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Etant donné que ton format ne sera lisible que sur un ordinateur (puisqu'en dehors de toutes normes pour du DVD par exemple), tu peux essayer un export en windows media, en définissant les dimensions spéciales de ton projet dans les paramètres d'export vidéo.

A+

5. Konexion93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je c pas si je suis au bon endroit mais je voulais savoir une chose car j ai un probleme qui est surement minime ...... :

Alors je veux créé un diaporama avec des effet de transitions video pour mes photos avec adobe premiere et on dirait quil y a un zoom sur l image se qui est tres genant ...... si quelqun connait la cause de se probleme quil men fasse part le plus vite possible !!! merci davance !!!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous