module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes d'ombres

Discussion in 'Adobe After Effects' started by StephenByerley, Jun 8, 2006.

Tags:
  1. StephenByerley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un petit problème tout con sur photoshop assez énervant : lorsque j'applique un effet "ombre portée" à un calque et que j'en applique un autre effet "ombre portée" à un autre calque, les deux calques ont la même ombre (vers la même direction). Comment faire pour que chaque calque soit indépendant par rapport à l'autre au niveau de l'ombre, Merci :)

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je suis loin d'être une star de Toshop mais dans mon idée, si une ombre part vers la droite, c'est que la lumière est à gauche donc un 2è sujet n'aura pas son ombre à gauche...
    Alors oui, ça peut être embêtant si les 2 sujets sont de part et d'autre de la lumière. Dans ce cas, je crains que tu ne sois obligé d'aplatir ton image... En tout cas, je ne suis pas assez connaisseur pour t'offrir de meilleure solution avec l'effet ombre portée. Sinon, tu peux recréer l'ombre manuellement (genre dupliquer ton sujet, remplir de noir, un peu de flou et baisse d'opacité et/ou mode de fusion); là tu pourras la placer où tu veux.

A +,
    Jeum.

3. StephenByerley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jeum37, je pense avoir trouvé une solution : créer le deuxième objet sur un arrière plan blanc, aplatir l'image, et copier coller sur l'image d'origine ^^
    @+, Sorcy :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous