module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes divers

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Dvman02, Apr 17, 2002.

Tags:
  1. Dvman02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai installé une DV500+ hier dans un PC dont voici la configuration détaillé :
    XP1800 +, carte mère Asus A7V333 (basée sur le chipset KT333 de Via), 512 Mo DDR, carte ATI Radeon 7500, carte son Audigy Player, carte réseau 3com 3C905C-TX, disque dur Maxtor 40 Go (le dernier modèle), caméscope Sony DCR-PC110E.
    Logiciels : Windows 2000 (avec tous les SP et patchs), Directx 8.1, Premiere 6.01, PPE 1.7 .

Hier, j'ai donc installé les drivers 3.0, alors seuls disponibles. Le problème était le suivant : lors de l'acquisition, je voyais la vidéo et entendais le son parfaitement, mais le fichier final était dépourvu de son, et les images étaient régulèrement parsemées de stries horizontales.

Par contre, en branchant le camescope sur la prise Firewire de l'Audigy, et faisant la capture par ce biais, pas de problèmes : l'acquisition se fait parfaitement, et le fichier final ne souffre d'aucun défauts.

J'ai néanmoins cherché longtemps la cause de ce problème, et j'ai vu il y a quelques heures que de nouveaux drivers, les 4.0, étaient disponibles.
    Je les téléchargent alors immédiatement,et les installent en ayant pris soin de désinstaller préalablement les 3.0 .
    Mais des problèmes pires apparaissent : Premiere met un temps fou à démarrer, il bloque à l'affichage du logo Pinnacle, vraisemblablement à cause d'un problème de reconnaissance du caméscope.

Cela est confirmé quand j'essaye d'utiliser l'acquisition vidéo : Premiere n'arrive pas à dialoguer avec le camescope. Mais si je passe par le firewire de l'Audigy, tout fonctionne à merveille.
    De plus, je n'entends plus le son dans DV tools quand je suis en lecture maintenant, alors qu'il fonctionnait parfaitement avant.

l'IRQ utilisé par la DV500+ est le 16, et qu'il est partagé avec la carte vidéo ATI. Malheureusement, pas moyen d'allouer les ressources manuellement, bien que je sois loggé en tant qu'administrateur.

Voilà quels sont les problèmes. Quelqu'un aurait-il une idée ?

2. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je ne suis pas sur que les deux cartes firewire puissent cohabiter.

Essaies de désactiver l'entrée de la carte Audigy.

(C'est ce que j'ai du faire pour que ça marche en acquisition)

3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Pour moi ta première config avec les drivers 3.0 fonctionnait parfaitement :

• * à la relecture des fichiers capturés les son est géré en SORTIE de la BlueBox

* les stries visibles en relecture sont le fait de l'entrelacement et du mode de visualisation surface d'incrustation plus ou moins bien géré sur l'écran de l'ordinateur....le même clip visualisé en sortie de BlueBox n'a aucun probleme d'affichage !

Pour les drivers 4.0, il ressort que plusieurs personnes ont des pépins....pour m'a part je n'ai jamais eu ces soucis avec les deux versions Betas qui m'ont été soumises.....je vais donc faire des tests avec la version "Release"

A+

Thierry [Ze Moderator]

4. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Salut Thierry

La version 4 semble bien fonctionner.

Seul, l'exportation MPEG2 plante chez moi.

5. fra

fra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug dans l'install?

Je viens d'installer non sans mal la version 4 sur XP;

Je me demande s'il n'y a pas un bug dans le setup, car si l'on choisit l'option d'installation personalisée, le programme se termine toujours par impossible d'installer DXMEDIA.EXE dans ce repertoire. Avec l'installation standart, j'ai réussi!

Francis

6. fra

fra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Icone pinnacle

Je n'ai plus d'Icone Pinnacle dans le panneau de configuration avec la version 4
    Est-ce normal?
    Francis

7. Dvman02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai décidé de faire une réinstallation propre : j'ai désinstallé les drivers 4.0, fait un reboot, enlevé la carte, désinstallé Premiere, fait un nettoyage de la base de registre avec Regcleaner, rebooté, réinstallé Premiere, mis le path 6.02, puis j'ai remis la DV500+ dans un autre slot PCI et j'ai réinstallé les drivers.

Première bonne surprise : l'IRQ utilisé est maintenant le 17, uniquement partagé avec une prise USB 2.0 que je m'empresse de désactiver (mais comment donc alloue t-on manuellement des ressources sous Win2K ??)

Résultat : ça fonctionne ! Enfin, je n'ai pas fait de tests intensifs, mais tout à l'air OK.

Les problèmes de stries et de son persistent, mais d'après les éclairsissements de Maohi, c'est normal.

Donc, si je comprends bien, je dois relier les sorties son de la blue box à l'entrée ligne de ma carte son, et brancher un quelconque périphérique analogique sur la blue box pour visualiser correctement la vidéo ? C'est dommage, je ne trouve pas ça très pratique, une télé pour bosser.

Par contre, si je choisie le driver Microsoft pour le playback, le son et l'image fonctionnent parfaitement.

8. slanona

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Bonjour a tous

La version 4 ne m'a provoqué aucun plantage sous xp et 2000.

Seuls points noirs :

1 l'acquisition dv sous premiere 6 se fait mais avec une perte d'image considerable ! !Par contre cela marche nickel avec dvtool.

2 Pour pouvoir lire les fichiers mp2 dans premiere je dois lancer un calcul.

Points forts

La qualité d'encodage du mp2 pour l'instant.

Merci a Pinnacle pour ces drivers vraiment superbes ! !

Cordialement

Jerome

9. Aldébaran

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVMan, il me semble qu'une rumeur persistante circule sur des troubles possible occasionnés par le tandem Radeon / DV500...(diplomatie...)

Maohi pourrait-il confirmer ou infirmer siouplait ?

10. Ikarius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

perso, j'ai uen DV500 et une ATI All in wonder RADEON
    (ce qui fait en fait 2 cartes d'acquisition dans le PC)

et tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai vu aucun pb avec les drivers 4.0

11. legu92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède la config suivante :
    ATI Radeon 8500LE
    Pinnacle DV500+
    Carte mère Intel
    P4 1.9 GHz

J'ai installé derniers drivers Pinnacle, ATI, Intel, ...

Je confirme qu'il y a un pb de compatibilité entre la Radeon 8500LE et la DV500.

Il m'est impossible de visualiser avec Première 6.01 ou DVTools le moindre AVI. L'image est un vrai damier.

Je suis à cours d'idée pour faire fonctionner ma DV500+ avec une carte ATI.

12. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai une Radeon 7500 powered by ATI.

J'ai eu des problèmes au niveau de l'exportation en MPEG2 que j'ai résolu en installant les drivers réservés aux "vraies" cartes ATI (build by ATI)

En principe la manip est impossible mais on peut tricher en modifiant le fichier "atii2kag.inf"

Depuis cette mise à jour des drivers, tout se passe bien.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous