module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problémes d'intégration boujou/maya/after

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Booz, Jul 18, 2005.

1. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai un petit problème d'intégration entre Boujou, Maya et after effects.
    Sous Boujou, le tracking se passe bien. J'insère une objet test, pas de pb, il suit très bien les mouvements.
    une fois importé dans maya, je met en place un petit fond ou un objet, et quand je fais défiler les images, tout va bien, la caméra semble bien tackée.
    Le problème c'est quand j'importe dans after le fichier vidéo et mon rendu d'objet de Maya. La les deux ne sont pas calés, ca bouge pas bien ensemble et on sent le mauvais tracking, alors que dans les deux logiciels précédents je n'ai pas cette sensation.

Que faire ??

2. Silarion

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'avais un problème similaire entre plusieurs logiciels de tracking et 3dsmax. Globalement le tracking est correct mais il y a de petit mouvements relatifs entre le fond et l'objet. Ton problème ressemble t'il à ca ? Pour le régler j'utilise des suites de d'image tga au lieu d'un fichier AVI, si tu travaille avec des AVI essaies donc ca. Pour vérifier que ton tracking est correct, tu peux faire un rendu de ton objet sous maya sur fond bleu et faire un chroma key sous after avec ta vidéo de fond derrière. Si ca colle alors c'est que le tracking de boujou est bon et que le fichier d'export de camèra fonctionne, et c'est donc un pb d'interprétation de la video par maya. Voila j'éspère t'être utile.

3. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'aspect ratio de la vidéo exportée depuis Maya est-il le même que celui de la vidéo d'origine?

4. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la première solution, je sors tout en séquences TGA, alors ca peut pas être le pb de l'avi.
    Pour l'autre solution, j'essaye tout de suite.

5. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très bizarre.
    En tatonnant, j'ai remarqué qu'en fait la séquence rendue dans maya a 1 frame de retard sur la video. Et décalé d'une image, c'est très bien. C'est étrange !!

6. deudtens

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu bien callé les differentes videos de ta compo au meme framerate ?

7. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, pas de pb.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous