module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problemes d'installation

Discussion dans 'Archives forum' créé par pavax, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. pavax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je viens d'essayer d'installer ma carte d'acquisition hercules video action sous millenium et il se trouve que mon ordi cherche le fichier 1394bus.sys qui ne fonctionne que sous win98. Que faire?
    Merci et bonne journée:perplexe: :perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu le CD d'installation ? Il devrait avoir les drivers pour Millenium. Sinon tu vas sur le site de ton fabricant.

Cela dit, vu que millenium est sans doute le plus bugué des OS de Microsoft, tu te trouverais tout aussi bien de le changer pour Win XP.

Bob

3. pavax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c pas mon ordi mais celui d'un pote (non je n'essaye pas de me défiler car l'ordi tourne sous millenium) et après avoir galéré je lui conseillé la même chose car même son cd d'instal n'a pas le driver necessaire.
    Par contre je pense que vu que son ordi tourne avec un pentium 3 en 1,2GHz peut être win 200 serait plus adapté.
    En tous cas merci pour la réponse.
    :) :)

4. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info

Avec mon AMD 1.2 et 256 Mo de ram, j'ai gagné en rapidité/souplesse d'utilisation en passant de Win98SE à XP Pro.

5. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    ala, tu m'étonnes...

moi je transporte tous les jours un attaché-case où je peux mettre des dossiers A4 et des 30cm vinyle, mais je ne dirais pas
    "j'ai gagné en agilité et en maniabilité depuis que j'ai remplacé ma clio par un TR540 de RVI " (c'est un super joli 38t à façade plate hyper-design, le plus beau tracteur de semi-remorques du monde ;-)))

Si je suis d'accord sur le fait que Me est une bouse morte-née (bravo le respect du client, Mr Gates), je persiste avec mon AMD XP1500 à rester en 98SE-lite. Je sais de quoi je parle, au boulot je développe sous Windows2000 pro et je sais ce qu'un système hypertrophié (bloatware) peut bouffer de puissance ;-((
    J'ajoute qu'un particulier très compétent peut museler l'appétit de XP à bouffer inutilement des ressources, mais qu'un profane ne peut que subir, faute de savoir "tweaker" la bête.

Je fais de tout avec mon 98SE, y compris du montage vidéo, je n'ai jamais eu à faire face à un pb du style "ah, pour faire ça, il **faut** quitter 98SE" . La limitation des tailles de fichier à < 4G ne m'a jamais géné (parce que le montage vidéo existait avant qu'elle disparaisse, tous les logiciels gèrent), tout le reste m'arrange: la gestion des backup intégrée à XP est un leurre ("points de restauration", inefficaces dans plus de 50% des cas d'ennuis après maj ou install ratée) qui fait oublier qu'on ne peut être juge et partie. Un système qui se surveille lui-même est plus indulgent qu'un autre qui le surveille.

Plus je connais les ennuis de mes amis, plus je suis content de 98SE + ghost et un peu d'organisation perso.

Un PC n'est pas un lave-vaisselle: ça n'a rien degrand-public, la compétence est **obligatoire** , et le déguiser en jouet fisher-price avec une interface joulie-tout-plein - j'ai nommé Windows XP- ne résoud pas les pb ;-)

Je m'excuse d'avoir été polémique, mais le fait est que malgré toute l'intox qui traine là-dessus
    - Me est effectivement très incomplet en drivers (mais il faut chercher sur le net avant de dire qu'il n'y a pas)

- XP a fait **définitivement** l'impasse sur tout un tas de périfs trop anciens ou pour lesquels les constructeurs n'ont pas voulu payer. Je rapelle que le "plug and play" consiste surtout à payer Bill pour ne pas être refusé par le système. seuls quelques naïfs croient que c'est une simplification technique -ah les douzaines de reboot pour dire que "au prochain, je finis d'installer le driver que j'ai trouvé" !!! ;-((

Pfiouu, je vais me faire des amis à Redmond !!;-)

Chargement...

Partager cette page