module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problèmes d'export et de digital cut

Discussion in 'Avid Media Composer' started by macphisto, Jan 20, 2006.

Tags:
  1. macphisto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, je viens de terminer un montage sur Xpress Pro et je n'arrive pas à faire un digital cut. Je m'explique: mon camescope (sony drt950e) est raccordé à mon PC en firewire, et je n'ai aucun retour vidéo dans l'écran lcd, à part quelques petits pixel par ci par là qui scintillent. et donc que se soit juste en déplaçant la barre de lecture sur la timeline ou au moment de faire un digital cut, sur l'écran de ma cam j'ai constament ces "blocs de pixels" et non une image complète. au départ je pensais que le problème venait du câble ou d'une connectique mais en fait, je n'ai aucun soucis quand je fais une acquisition. et j'ai vérifié, je suis bien en PAL sur avid et sur ma cam. Alors voilà, qu'en pensez vous?

maintenant deuxième problème: je n'arrive pas à exporter mon montage en AVI, à chaque fois j'ai ce message qui s'affiche :"Unable to export the bin; Maximum size of AVI files has been reached.Resulting output may not be complete". J'ai beau chercher dans les settings, à aucun endroit je ne vois de taille maximale pour les fichiers AVI.
    J'ai donc voulu faire un export en quicktime same as source, et là j'ai eu un autre message :"unable to export the bin;exception.Parameter error! This export format may require audio or video tracks". Est-ce que ça veut dire que je doit exporter soit l'audio soit la video mais que je ne peux pas faire les 2 en même temps?

2. legoupil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les AVI sont limités a 2 Go. Le plus rapide et le mieux est de faire un quicktime uncompressed et de le transformer en AVI avec Tsunami (+ le plugin qui lui permet de lier les Quicktime, facilement trouvable sur le net)...
    POur ce qui est de ton digital cut... no se, je n'ai pas (encore) eu ce probleme.

3. legoupil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais lu ton message en entier...

4. legoupil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vois dans les settings d'export si tu as coché enable tracks et je ne sais plus quoi d'autres et vois si celles ci sont bien enable sur ta time line.

5. macphisto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'avais déjà vérifié mais même avec ça, ça ne marche pas

6. miguélito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois, j'avais un titre tout eclate en pixel et sur avis tout passait , mais sur l'ecran lcd, c'etait toujours pareil, regarde si tout est en pal et pas en ntsc et si tout est en 25 420 ou ou 25411l'autre norme, je debute mais je sais que ca ne passait pas a cause de ca.
    J'ai pas été specialement clair, mais peut etre que ca peut te donner une piste
    A+

7. miguélito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il suffit qu'une de tes sequence ou effet soit en ntsc et ca passe pas

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Export
    non, pas du tout
    le mieux est de faire :
    - un export en QuickTime en cochant same as source
    ou
    - un export en quick Time DV PAL avec le codec Avid, en 420 (aller dans avancé pour bien spécifier 420, par défaut il est en 411)

Si tu as des erreurs :
    -faire un videomixdown en 420 puis exporter en QuickTime de la même manière
    - faire un audio mixdown et exporter que les pistes mixdowné.
    ==>> /!\en export Audio Mixdown, chaque piste ajotue 3 dB : il faut donc diminuer toutes les pites de 3 dB avant de procéder ainsi, en Stéréo ou Mono sur Xpress Pro.

Digital Cut
    En Mixdownant comme ci dessus, tu poruras également faire ton digitalcut sans problème.
    Comme d'autres te l'ont indiqué, le bloc de pixel provient d'un pla ou titre ou effet en 411
    Ce problème intervenait surtout sur les versions Xpress Pro 4.0 & 4.1.

++

SteF

9. macphisto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors en fait pour l'export en quicktime "same as source", j'ai trouvé d'où venait le problème : j'ai lu quelque part que la version 7 de quicktime posait des problèmes avec avid et qu'il fallait plutôt utiliser la version précédente c'est à dire la 6.5 . J'ai donc supprimé ma version 7 et remis la précédente, et en effet, ça marche nickel!! Je n'ai plus ce message qui me disait "unable to export the bin, this export format may require audio or video tracks."

après pour le digital cut, j'ai pas encore essayé avec tes conseils Stef, mais je m'en vais le faire de suite!

10. macphisto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben pour le digital cut, j'ai toujours le problème! tout est bien en Pal 4:2:0 et j'ai fait un video mixdown + audio mixdown mais ça ne marche toujours pas.
    Je pensais que le problème venait plutôt d'un réglage de ma caméra mais j'ai vérifié, elle est bien configurée en Pal et la cassette n'est pas protégée. Alors d'où vient le problème???!?:perplexe:

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    trop bète suis je !!

quelle est ta configuration ? (marque & ref de : carte mère, disque dur, processeur, carte graphioque, disque dur ...) ?
    as tu un disque dur externe relié en firewire sur lequel tu as des media ?

je me souviens avoir eu ce pb avec un disque firewire branché sur le chipset de la carte mère
    en ajoutant une carte firewire qui ne partageait aucun irq, plus de pb

++

SteF

12. macphisto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors: la carte mère: asus A7N8X deluxe;
    disque dur : Maxtor 80Go; je n'ai aucun disque dur externe
    processeur :AMD Athlon 333MHz FSB XP ready
    carte graphique : n vidia geforce 2 SPP
    512Mo de RAM
    et je fonctionne avec windows XP Pro service pack 2

13. macphisto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, mon problème en image ça donne ça:

et donc je ne peux pas me servir de mon camescope comme retour video ni pour faire un export sur bande. help!!!:help:

14. Digitiz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu testé avec une carte d'acquisition DV , style Pyro Basic ?

15. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

clair essaye avec un autre carte.. quel est la marque et le modele de ton megneto, est il bien reconnus par avid en te presentant le device de ton magneto dans le capture tool.
    Au lancement de Xpress, celui ci prend le controle de ton ordinateur... modifie tes parametres audio, s'aproprie le controleur firewire de ta carte mere pour un boitier externe (type mojo) . En general ca ce passe bien si tu utilise le port firewire de la carte mere pour un camescope, mais (je crois que je vais dire une connerie) ca deconne en effet avec les pross amd, car avid ne devellope ces logiciel que pour des processeur intel !.
    les amd ont des cartes meres differentes, et surtout DES CHIPSET DIFFERENTS, qui fait que lorsque avid prend le controle de ton ordi, il a des choses qui n'arrive pas bien a gerer avec le chipset, qui est rapellon le, l'element qui permet que toutes les parties de ton ordi communiquent entres elles.
    L'ajout d'une carte firewirepermeterai de corriger ce probleme (mais comme je l'ai dit plus haut,je dit peut etre un connerie....)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous