module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes d'export dans premiere pro

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by naza009, Aug 9, 2006.

Tags:
  1. naza009

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    C'est la première fois que je poste sur ce forum et je voudrais tout d'abord féliciter tous les membres du repaire le site m'a énormément et souvent.
    Mais à présent je suis face à un problème que n'arrive pas à résoudre :

    J'ai monté une vidéo DV SP qui dure 47 minute.
    Maintenant je voudrais exporter cette vidéo pour deux usage :

    - Tout d'abord avoir un fichier complet de la vidéo, en très bonne qualité (pas forcémment celle du DV mais très bonne - sans se soucier du poids - pour que je puisse la garder sur mon ordi en bonne qualité et la compresser dans n'importe quel format plus tard).

    Pour cela, je vais dans FILE : EXPORT : MOVIE et il mets 30 minutes à exporter. Mais le fichier exporté, lorsque je le lis (sur VLC pleyer), présente deux défauts : il a lair detre difficile à lire, bug souvent par exemple lorsque jessaye de sauter à un endroit de la vidéo directement ; ensuite et plus grave le son est vraiment mauvais. Je crois que ce n'est pas le son de la bande mais celui des chansons que j'ai placé par dessus. En tout cas le son est excécrable avec des KRISHSH partout.

    - La deuxième version du film que j'aimerais avoir est une version mpeg2 dvd, pour pouvoir graver un dvd avec la vidéo dedans.

    J'essaye alors d'utiliser l'adobe media encoder.
    Ici, autre problème : je lance l'export mais au bout de 10 minutes de rendering il m'affiche "adobe failed to return a frame, cancelling the operation" = "adobe n'a pas réussi à faire revenir une image, annulation de l'opération".
    Je ne vois pas du tout à quoi cela correspond, peut-être à la longueure de la vidéo ?
    Et ceci pour tous types de format (mpeg, quicktime,...).

    Voilà, si vous pouviez m'aider à me trouver une solution à mon problème je serait très reconnaissant.

    Aussi, je voudrais juste vous demander ce qu'est le "deinterlace" dont vous avez quelque fois parlé sur les forums ?

    Enfin, comment font les personnes qui arrivent à avoir, en Divx, seulement 700mo avec une super bonne qualité (pour un film) ? Cela marche-t-il vraiment (cela marcherait avec ma vidéo ? vaut il mieux l'exporter en mpeg2 pour dvd ? le mpeg2 est il un bon format pour "sauvegarder" ses vidéo sur son disque ? au niveau de la qualité je veux dire ? peut on le transformer facilement ensuite ?) ? Le divx vaut-il la peine d'etre acheté ? Que conseillez vous sinon ?

    Waouw désolé pour tant de question ! J'en ai tellement qui me viennent à l'esprit ! N'hésitez pas à répondre à une seule de ces questions, ce sera déjà ca :D .

    Merci d'avance et à bientot !!!

    Naza009
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La mieux est d'exporter en DV AVI le format de base.
    Quand tu fait File>Export>Movie clique sur le bouton Settings pour vérifier que tu est bien en DV AVI et pas en non compressé.
    Pour le son essaie de baisser le niveau de -6dB sur les pistes de musique
    Pour l'encodeur Adobe si tu a la version PPro1.5 fait les mises à jour (va voir http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=88360&highlight=SP2)
    Pour regrader sur la TV il ne faut pas désentrelacer (ni pour faire un DVD) sur PC il faut désentrelacer sinon tu auras de lignes horizontales avec certains lecteurs.
    Pour le Divx il suffit de partir de ton fichier DVAVI et d'encoder avec par exemple DrDivx en recherchant les réglages optimaux.
    @+
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous