module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes de transititons!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ken, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens exposer mes problèmes ici en espérant que quelqu'un pourra me sortir de ce boubier...
    D'abord ma config:
    Ahtlon XP 2200+
    1 go ddram
    carte mere abit kd7
    1 dd 60go partitoné
    1dd 80go alloué à la vidéo et défragementé régulièrement
    1 geforce 3 TI 200 128mo
    1 dc10+ pinnacle + studio 8.5.21 + HFX pro
    win XP pro
    direct X 9

Donc voilà mon premier problème : Quand j'utilise un effet de hfx(plus ou pro) j'obtient une image très pixélisée durant toute la transition.J'ai essayé toute les options (avec et sans rendu en tâche de fond et accélération matérielle) mais rien à faire pour avoir un résultat acceptable.

Mon deuxième problème : J'ai réalisé un projet de 4min en fondus enchainés et ils bugs pratiquement tous!!!soit une image de la séquence qui va suivre apparait brutalement avant le fondu enchainé!!!soit la séquence rame un peu avant ou après la transition...
    Tous ces problèmes sont visibles que je suis en prévisualisations.
    J'ai essayé de quand même créer un fichier avi et un transfert sur tv (ou cassette) et là c'est l'horreur :l'encodage avi bug au milieu (blocage sur une transition) et la vidéo sur la télé est complétement décalée completement décalée par rapport a la lecture pc : certaines séquences sont carrément oubliées!! ce qui donne un clip saccadé qui saute de séquence en séquence et quasi sans transitions!!

Je capture en y/c et je n'avais jamais eu de problème jusqu'a maintenant car je faisais du montage cut avec seulement un effet au début et à la fin du clip.

J'éspère sincèrement que quelqu'un pourra me venir en aide.

Merci d'avance.

2. LOUTE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème !

Salut a tous !

j'ai éxactement le même problème que Ken sur le 2 ème deuxième problème cité :

lors de transitions (même une simple fondue) les images sautent, sont sacadées ou se superposent.
    Parfois les transitions arrivent en retard (la deuxième séquence est commancée...) ????
    Parfois les titres qui précèdent une transitions se superposent avec la transition....

Bref c'est un vrai bazard....

Si quelqu'un a des pistes ! je suis également preneur.

Ma config :
    Ahtlon XP 2000+
    256 Mo ddram
    carte mere K7S6A Mainboard
    1 dd 60go p
    1 geforce 2 MX/MX400
    Pinnacle studio 8.5.21 + HFX pro
    win XP pro

3. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais malheureusement j'ai l'impression que personne n'a la solution miracle........:(

4. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ma part j'ai essayé avec toutes les versions de studio et ce qu'il y a de cauchemardesque c'est que j'ai essayé de passer sur adobe premiere et qu'il ne reconnait pas le format de mes vidéos capturés!!!
    Alors ce week-end je vais formater et je vais installer uniquement les derniers pilotes de mon matos et studio 8 comme ca on verra si ca vient d'un programme ou codec qui étaient sur la machine.
    C'est l'operation de la dernière chance car en cas d'échec je recommencerais toutes mes captures avec Adobe Premiere...
    Tout ce que je voulais c'était faire un petit montage de moins de 4 min en fondus enchainés, c'est quand même pas la mer à boire...surtout avec la config que je me suis payé!!!!C'est assez écoeurant tout ca et en plus la seule réponse que j'ai obtenu sur le forum de Pinnacle c'est de mettre à jour mes pilotes..................

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ken,

Prends le temps de lire la FAQ DC10+ / Studio Deluxe / Studio 7 & 8

Tu y trouveras des infos sur la réinstallation de Studio et la DC10+ et des explications sur Premiere qui ne reconnait pas les fichiers MJPEG issus de la DC10+ :)

Si tu décides de tout réinstaller, essaie dans un premier temps d'utiliser le driver NVidia fourni avec XP. Il est loin des performances des derniers drivers NVidia, mais il est très stable.

Daniel

6. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis vraiment dégouté....J'ai formaté ce week-end et j'ai juste réinstallé la dc10+ et studio7 avec leurs mise à jour et ca n'a rien changé!!!J'ai même viré le peu de transitions qui restaient et c'est toujours le même cauchemard!!!
    Quand je regarde le clip dans la fenêtre de montage ca passe a peu près bien (quelques sauts d'images) mais quand je crée une video pour passer sur la télé c'est la 4ème dimension, il commence par la première séquence qu'il ne lit pas en entier et saute 20secondes plus loin et commence à lire les scènes dans le désordre pour finir par geler l'image et ne plus avancer!!!Et quand je bouge le curseur sur le pc et que je passe sur les séquences qu'il ne veut pas lire elle passe très bien sur l'écran de prévisualisation!!!
    Pour finir j'ai chargé un autre clip que j'avais fait avec studio7 et j'ai fais la même manip et celui-là il passe nickel sur la télé!!!
    Donc la seule raison que je vois c'est que studio7 ou 8 n'arrive pas à gérer les vidéos analogiques parce que sur le montage qui passe nickel c'est de la capture dvd.Ce que je ne comprends pas c'est que ce soit pour mon magnétoscope ou pour le dvd je capture tout via y/c...
    Bref j'ai vraiment la haine d'avoir tout ce matos et de ne rien pouvoir faire avec...Là j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai promis ce clip à une personne et j'aimerais tenir ma parole.

7. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Curieusement ces problèmes se sont manifestés uniquement avec ce projet.Je pense que le problème se situe à la source, donc je vous décrit la capture:
    Scope Panasonoic nvfs100 avec transcodeur intégré relié par cordon y/c au Pc.Source VHS sécam transcodée en pal pour le Pc.Capture en AVI avec studio.
    Je vais donc essayé de réencoder quelques captures pour voir si le problème vient de la qualité du signal.

Chris

8. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réencoder certianes séquences avec Trex et réalisé un petit essai et là c'est la débandade la plus complète quand je lance le transfert sur tv il plante après 2 ou 3 secondes et j'ai un charmant message d'erreur qui me dit que le programme va être fermé!!!!J'ai réessayer plusieurs fois et viré les fichiers aux mais toujours ce message de .....
    Je vous cache pas que je commence à manquer de patience je galère depuis le mois de juillet avec ces problèmes!!!!!!!!!Je vais essayer une dernière fois avec studio 8 et après je passerais sur un autre logiciel de montage...
    si vous voulez j'ai gardé le rapport d'erreur que je joint.
    Cordialement

Fichiers attachés:

9. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai désintallé (finitions avec regdelete) studio 7 pour studio 8.5.21 et une fois de plus le problème est identique.........j'ai est franchement marre.....Je suppose que cette fois c'est le réencodage qui pose problème car ca ne veut même pas lire 5 secondes avant de planter...
    Donc je vais me mettre en quête d'un autre logiciel puisque je ne peut rien faire avec studio toutes versions confondus...Quelqu'un aurait une suggestion de bon programmes et qui marchent eux???

J'ai l'impression d'être un peu tout seul à parler depuis quelques temps:(

10. sankukai41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les produits pinnacle, c'est de la merde. Je les ai tous testés, verdict : MERDIQUE. Pour ma part, j'ai laissé tombé adaube premiere pour me tourner vers vegas de sonic foundry. C'est un logiciel très puissant et qui ne demande pas des ressources monumentales. Essais et tu verras.

11. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais essayer d'autres logiciels car de toutes façons j'ai plus le choix!!!
    La dernière réponse de pinnacle c'est d'installer un double boot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais bien savoir si quelqu'un est arrivé à monter des séquences avi de sources analogiques, car j'en suis arrivé à la conclusion qu'en fait travailler de l'analogique avec du numérique n'est pas du tout compatible.
    Donc il va falloir que je recapture mes séquences sur une cassette DV et à ce moment là ma source sera numérisée et ne devrait donc plus poser de problème au montage (enfin j'éspère).

12. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai peut-être une autre solution qui consiste à graver mes fichiers avi sur un dvd mais je ne connais pas la marche à suivre.
    Quelqu'un peut-il maider???

13. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ..,

Comme je l'ai spécifié un peu plus haut je n'ai plus rien sur ma machine à par Studio et tous mes drivers sont à jours...
    Manifestement tu as déja capturé de l'analogique via studio alors peux-tu me dire si tu as monté des séquences avec effets sans problèmes?Si oui me donner les drivers et versions exact que j'essais de reproduire à peu près la même config.

merci et à bientot.

14. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ..,

D'abord merci pour ta réponse.
    Je pense que le problème est lié à la capture car la dc10+ capture en avi mjpeg et quand j'utilise un autre logiciel de montage soit les fichiers ne sont pas reconnus soit ils font tout planter.
    Est-ce que ta carte Ati capture aussi en mjpeg ou utilise-elle un autre format?
    En ce moment je teste video deluxe 2.0 de chez magix amis il ne reconnait pas ma dc10+!!! (je voulais recapturer quelques sequences) et quand je veux lire un fichier capturé par studio il ne se passe rien et si j'insiste un peu trop ca plante!!par contre avec d'autre fichiers téléchargés sur le net ca passe nickel.Donc le problème est bien le format d'encodage.Il faut que je trouve une solution car j'ai essayé de réencoder, via TRex, ses fichiers pour que tmpgenc puisse les reconnaitres et les recompressés mais la perte est trop importante.J'ai aussi réessayé de les lires avec Studio et d'autres logiciels après réencodage de TRex mais les problèmes persistes.
    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quand je capture via ma dc10+ une source provenant de mon dvd de salon je n'ai aucun souci pourtant le format de capture est le même et le cordon aussi (y/c):col: :col: :col:

15. ken

ken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui j'ai déja parcouru toute la section dc10+ mais aucun élément de réponse.
    En fait maintenant je cherche une solution pour graver mes avi sur dvd-r mais il faut que ce soit un dvd film et non pas de donnés.De cette façon la vidéo sera numérisée et plus analogique et peut-être que cela résoudra tout.Le seul problème c'est que je ne sais pas si cela est possible de créer un dvd vidéo avec de l'avi...
    En tout cas merci pour tes réponses.
    je vais peut-être passer à une autre carte d'aquisition si cela ne marche pas car cette fois je crois que j'ai tout essayé.
    Est-ce que les cartes ATI sont performantes?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page