module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de transfert de la vidéo généréé vers le cam'

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ameldabee, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. ameldabee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis scupuleusement les étapes dans l'aide d'Adobe Premiere pour exporter le montage vers une bande numerique, j'accède à la visualisation via le pc, mais pas possible de récupérer le moindre signal sur la camescope.
    Il s'agit du Sony PC9, DV In, et je peux acquérir des images sans problèmes, mais l'export c'est un autre problème. J'ai un pc portable, j'utilise une carte IEE1934.
    Il doit me manquer quelque chose, mais je vois pas.. J'ai déjà fait plein d'essais, en changeant les paramètres de génération, mais à priori mon camescope ou le pilote de la carte reste sourd...
    J'ai aussi un problème pour le filtrage des signaux provenant d'un camescope et récupérés sur la caméra, mais c'est moins grave...
    J'avoue que je suis pas à fond en montage numérique, mais j'espère qu'une bonne âme aura l'amabilité de me sortir de ce mauvais pas...

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour exporter un montage de Premiere vers un camescope (ton camescope a effectivement une entrée DV) il faut brancher le câble firewire (c'est une évidence), mais il n'est pas nécessaire de s'occuper du son car son et image circulent par ce câble.
    Tu mets ton camescope en mode Player/Arrêt (pas Enregistrement/Pause), cliques sur Fichier/Exporter le montage/Exportation sur bande. Ca met quelques temps à démarrer, mais ça démarre à l'image près (c'est à dire que tu peux enchaîner plusieurs montages si tu veux).

3. ameldabee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait, le cam' se met à enregistrer

tout seul, Adobe Premiere le reconnait donc (et j'ai bien procédé comme tu me l'indiques Julien), mais vu que je n'ai pas d'image qui apparaît sur l'écran du camescope (je visualise bien le montage sur l'écran du pc par contre), ça n'enregistre rien...
    Le son est bon, je n'ai pas de problèmes de son, sauf que je ne peux enregistrer ni l'image ni le son sur la caméra, la bande reste vierge...
    J'ai changé les réglages pour le format vidéo, en passant au Pal, rien n'a changé, sauf que j'ai l'impression que la vidéo générée par Premiere est désormais une image par seconde, avec le son correct.. Enfin, ce sont les réglages qui ne doivent pas être corrects...
    La PC9 de SOny n'est pas proposée dans la liste des camescope, j'ai donc mis la PC7 qui est la plus proche (mais qui n'a pas d'entrée DV). De plus, ma version de premiere est la version shareware, peut-être que la fonction d'export sur bande est vérouillée (pourtant, ça semble vouloir marcher...).

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi n'as-tu pas dit plus tôt que tu n'avais que la version d'évaluation de Premiere. Je crois qu'elle ne permet pas l'exportation. Tu peux seulement voir ce que tu as monté sur ton écran! CQFD
    D'autre part le PC7 est je crois un très vieux modèle DV qui n'avait certainement pas l'entrée DV. Donc même si tu avais Premiere complet, tu ne pourrais exporter ton montage.
    Enfin il n'est pas normal que tu n'aies qu'1 image/sec. Le bon réglage est 25 images/sec ou ips.

5. ameldabee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah, merci !

C'est sûrement cela (quoique je me méfie, normalement je ne peux pas faire d'acquisitions vidéos avec cette version shareware, et je peux en fait tout à fait).
    Oui, oui, avec la PC9 qui est DVin ça devrait marcher sans problèmes. J'essaierai dès que j'ai acheté Première...

6. ameldabee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah, vsb

J'ai fait une petite recherche mais je trouve pas de version shareware de scLive.
    Tu sais où je pourrai me le procurer ?

7. ameldabee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

J'essaie dès que possible !

Chargement...

Partager cette page