module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Problèmes de scripts

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Spigushe, 14 Mars 2012.

1. Spigushe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur FCE et j'aimerais écrire un générateur qui me permette d'afficher un oval (via DrawSoftDot) qui se déplace au cours du temps. Mais différents problèmes se posent à moi :
    1 - Comment récupérer le nombre d'image qui composent la séquence ?
    2 - Y a-t-il déjà un(des) script(s) qui fait(font) ce travail pour que je puisse m'en inspirer ?

D'autre part j'aimerais faire une transition du même style que celle qu'on trouve sur PowerPoint, c'est-à-dire une transition en arc de cercle. Là aussi j'ai quelques problèmes :
    1 - Y a-t-il une fonction qui dessine des arc de cercle ? Si oui, quel est son appel ?
    2 - Si non, quelles piste suivre pour que le rendu de cette transition ne soit pas trop long ?

Enfin, (eh oui, on a les idées, mais on a pas de quoi les mettre en place) , quel est le rendu de Rotate3d, puis-je m'en servir pour faire une transition qui fait une sorte de page qui tourne sur elle même. Je ne sais pas si je m'exprime clairement car cela est très clair dans mon esprit mais je ne sais pas si je le couche correctement par écrit.

Dans l'attente de vos réponses,
    Spigushe

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Pour l'ovale:
    Effets >> filtres video>>caches >> ovale
    Pour le faire bouger:
    créer des points clés (bouton en bas à gauche du visualiseur) après avoir modifié la position de l'ovale en mode fil de fer dans le visualiseur (bouton en haut à droite du visualiseur)
    Pour le nombre d'images, c'est indiqué toujours sur le visualiseur à gauche en haut (exprimé en heures,minutes, secondes, images restantes ex.: 00:00:05:17 soit 24x 5 + 17 images)
    Pour les transitions chercher dans effets >>transitions>> iris>>iris ovale puis le mettre dans le visualiseur et régler les paramètres.
    Sinon, il y a aussi dans les effets un tourné de page tout fait.
    Voilà dans le principe. Si c'est nécessaire je donne des explicatins plus précises plus tard...
    Bon courage... ;-)

3. Spigushe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, la programmation sur FCE est un cours que je suis à la faculté et je dois rendre un projet avec des scripts que j'ai écrit moi-même. Ainsi j'aimerais automatiser le déplacement du cercle via un générateur, ce qui est relativement facile si je sais comment avoir le numéro de l'image en cours et le nombre d'images totales.

C'est dans la même optique que j'ai posé cette question sur la transition en roue. Merci pour le nom utilisé par FCE, je vais me pencher sur le code.

En fait, pour l'effet tourner la page, je voudrais le faire en plusieurs endroits de la même image, du coup, l'application d'une transition est impossible :/

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Avec un simple tourné de page, les possibilités sont plus grandes qu'on ne pourrait le croire.
    Tu peux superposer deux plans identiques que tu coupes à moitié dans le visualiseur en mode fil de fer, et tu places une transition sur chaque plan. En réglant ton tourné de page, tu peux faire s'ouvrir la page par le milieu en partant du centre ou des côtés par exemple... Mais ce n'est peut-être pas l'effet recherché... :unsure:
    Bon travail... ;-)

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=21833&stc=1&d=1331843321

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=21834&stc=1&d=1331843321

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=21835&stc=1&d=1331843321

5. Spigushe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, c'est une partie de notre effet recherché. Mais ce que bous aimerions faire, c'est une griller dont le nb de colonnes et le nb de lignes sont réglé en input et qui nous permettrait de retourner une case après l'autre.

Je sas pas si je m'explique correctement ais si on ne trouve pas, je prendrai ta solution :)

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Pas de souci, tu prends une piste vidéo par carré et tu appliques la transition pour chaque morceau d'image sur chacune des pistes vidéo... si je me suis bien fait comprendre aussi... :unsure:
    Bon dimanche :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous