module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes de resolution et de taille d'image en vue pour un court d'animation...

Discussion in 'Avid Media Composer' started by lau3005, Jun 23, 2005.

Tags:
  1. lau3005

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Une équipe vidéo doit tourner un court d'animation prochainement.
    Pour les prises de vues ils utiliseront une caméra vidéo avec une résolution > 1220*960.
    La cam est reliée à une tour d'ordinateur qui stocke les différentes photos prises sur le tournage.
    Pour obtenir un montage final en
    PAL 25i 720*576, leur faudra t il recadrer dans leurs images ou opter pour une conversion (et si oui par quel procédé ) ?
    Pour plus de lisibilité de la lumière au tournage, ils aimeraient profiter d'un moniteur vidéo.Quel moniteur choisir sachant que la cam va capter en 1220*960 ?

Merci pour vos lumières à venir =D
    lo:help:

2. vega

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que le 25i pal en 720 /576 fera perdre la belle resolution hd de ta captation...
    le moniteur fonctionnera si la capture se fait en entrelacé...sinon il faudra utiliser un ecran lcd pour contrôler...

3. lau3005

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut! merci pour ta reponse:D

Ok je note l'idée pour le moniteur...
    Le truc c'est qu'on aimerait que l'image ne soit pas rognée, 'croppée' à l'écran du moniteur...

Pour la résolution je me suis trompé en tapant, c'est bien 1024*768 (format 4/3) qu'il faut lire.
    Obtenir un final en 720*576 c'est dommage mais cela a tout de même des avantages, comme par exemple pouvoir créer un pano 'artificiel' dans l'image tout en gardant une résolution correcte.

A bientôt :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous