module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de rendus

Discussion in 'Adobe After Effects' started by googos, May 22, 2007.

Tags:
  1. googos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi j'ai un petit souci avec le rendu sous after effect:

J'ai réalisé un court-métrage et j'effectue des modifications sous after (principalement pour enlever des perches) mais quand je fais le rendu (peu importe que ce soit avec compression ou sans), j'ai toujours un fichier vidéo flou...
    Je ne sais vraiment pas d'où ça vient parce que j'ai tout testé: AVI sans compression, DV-PAL... A chaque fois j'ai un resultat flou, c'est pas un flou hyper voyant mais suffisament pour que moi qui connais le film ça me dérange (surtout dans des champs/contrechamps).

A votre avis d'où est-ce que ça peut venir?

Je me demandais si ça ne pouvait pas venir du fait que j'ai tourné directement en 16/9, ce qui fait que le fichier est ensuite encodé par windows en 720*576 (ce qui étire l'image avant que ce soit remis automatiquement correctement dans premiere). Car sous after même si je crée une composition 16/9 je suis ensuite obligé de réduire ensuite le rush proportionnellement car l'image est automatiquement zoomée...

D'ailleurs autre détail (qui n'est pas le plus problematique pour moi). J'ai remarqué qu'une compression en dv-pal avait tendance à contraster l'image après rendu, tandisque le AVI-sans compression rendait l'image plus claire que le rush d'origine. Savez-vous pourquoi?

Si vous avez des idées; à vot' bon coeur,

Merci d'avance.

2. aigle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est autre chose car j'ai le même probleme. et je suis toujours entrain de chercher la réponse.

3. googos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre ce problème...

Si quelqu'un a la moindre idée SVP...

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut essayer autre chose que du avi, du quicktime par ex, mais je ne pense pas que le prob vienne du codec! Dans la file d'attente de rendu d'after, il te faut prendre les options une par une... car je ne vois pas quoi peut venir le prob, si la video que tu visionnes a la sortie d'after est flou, a part un effet automatiquement appliqué ou un prob de trame biazrre...

t'es sur quel after?

5. illusioniste

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais le rendu en deux fois:

d'abord une suite d'images (tiff par exemple)

Puis de cette suite d'images tu fais une sortie dans le codec que tu veux.
    Attention: certains codecs floutent l'image pour empêcher les artefacts de codage.

6. HerrB

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After effect refait un traitement de l'image si tu agis dessus comme de la retouche en rotoscoping pour enlever des perches micro. Cela peut occasionner de nouvelles abérations de compression, mais normalement ce n'est pas trop visible.

Il me semble surtout que tu dois bien revérifier tes rush sur un moniteur vidéo, parce que le visionnage sur écran informatique est sans appel pour des rush DV, ils apparaissent tjrs un peu plus pourri, surtout en 16/9 DV.

Pour info, tu dis "encodé par windows en 720*576 " mais non, c'est aussi le format du dv sur ta cassette que cela soit en 4/3 ou 16/9, vérifie donc aussi dans after que tu visionnes correctement tes fichiers en pixel carré ou non, (enfin normalement en 16/9, ça se voit :) )

Sinon dans tes parametres de rendu , tu es bien en "Best setting" etc...?
    Y a pas un effet "caché" comme un flou gaussien activé:D (je deconne....)

7. aigle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il ya une différence entre rendu et export: l'export permet de choisir si l'on veut avoir du *.mov qui parfois donne de mauvaise qualité.
    Par contre en faisant un rendu *.avi (Broadcast) qui est compatible avec tout les logiciels de montage vidéo la qualité est irréprochable.
    Dans ce cas il faut procéder comme suit: selectionner la composition sur laquelle lerendu doit etre fait, cliquer sur le menu composition ensuite sur ajouter sur le rendu.
    dans la fenêtre rendu sont prédéfini les paramètres de base, ensuite cliquer sur rendu - patienter le tempsdu rendu et le tour est joué.

@+ Aigle

8. fxpat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord un rendu quicktime est aussi bon qu'un rendu avi, de plus il y a davantage de codec dispo avec quicktime pour travaillé en prod. Toute les prods que je fais ce font avec quicktime.

9. fxpat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir au problème, normalement tu as numérisé tes sources, avec première ?
    De toute façon en 16/9 du as un fichier au format 720x576 en pixel 1.42, je ne vois pas pourquoi tu passes par un encodage en avi, il faut laissé ton fichier en natif. SI tu le colle dans une comp en format PAL D1 720x576 pixel 1.07 tu devras le scaler à 75% et tu auras 2 barescopes noir typique du 16/9 letterbox en 4/3. Attention quand tu fais ça verifie bien que l'interprétation de ton fichier est bien désentrelacé pour le ré entrelacé au rendu, parceque sinon tu auras de mauvaise surprise

10. aigle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,je numérise avec Canopus Edius, j'ai horreur de Premiere j'avais remarque que je pouvais avoir de mauvaise surprise.

De la façon que je procede j'obtiens mes deux barres noires

Loading...

Dernières occasions

Share This Page