module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problèmes de rendu PAL

Discussion dans 'Archives forum' créé par cormajo-é, 10 Novembre 2004.

Tags:
  1. cormajo-é

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un petit film que j'ai encodé en dans Végas 4 en PAL qualité Best avec lower field first. Le résultat était bon sauf que les images tiraient un peu sur le vert...
    J'ai repris mon montage et appliqué une correction chromatiques aux parties qui en avaient besoin, + un petit Pan crop pour redresser un sequence.
    J'ai depuis essayé 2 fois de l'encoder avec les mêmes paramètres : les images sont dégradées avec des scintillements et même des trainées à 2 ou trois endroits.

Comment cela se fait-il ? Ne peut-on pas utiliser les Fx sans dégrader le résultat final ?

Merci de votre aide, je commence à décourager.

2. cormajo-é

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de rendu

Dans les propriétés du projet, De enterlacer methode était sur None. Je l'ai toujours réglé de cette façon et je n'ai rien changé entre mon film à dominance verte et l'application de la correction de la balance.
    Je croyais que c'était le bon réglage pour un aperçu sur moniteur de PC. Dans tous les cas, le film "rendu comme nouvelle piste" après correction des couleurs présente les mêmes défauts sur mon moniteur (TFT 17") que sur mon téléviseur (cathodique 100 hz). Le plus surprenant c'est que j'ai fait deux fois le rendu après la correction de la balance (pensant qu'il y avait peut-être eu un problème la première fois). Les deux rendus présentent les mêmes défault aux mêmes endroits...

Je vais de ce pas faire une nouvelle tentative en modifiant le paramètre que tu m'indiques et je te tiens au courant.

Merci en tous cas pour ta réponse

Christian

3. cormajo-é

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc réglé sur Blend field dans les propriétés du projet et il semble que tu avais raisons : cela a corrigé les gros défauts...
    Le film n'est pas très clean mais je suppose que ça vient des conditions de prise de vue : j'ai toujours l'impression au moment ou je film que la lumière est suffisante et en fait quand on regarde le résultat final les images sont ternes et granuleuses !!! On se demande un peu à quoi celà sert de vanter la sensibilité des capteurs !

Petite remarque concernant les propriétés des médias : tous les clips qui viennent de la caméra DV sont "lower field first". Les autres (photos ou génériques générés dans Végas) sont progressive scan. Est-ce normal ? Faut-il les laisser comme celà ou les modifier ?

A+ et encore merci pour tes conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page