module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problèmes de rendu avec differents formats

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par boxcarflo, 21 Mai 2010.

1. boxcarflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tout d'abord je tiens à m'excuser si la réponse existe déjà sur le forum mais après une recherche je n'ai rien trouvé de concluant pour mon porblème.
    Alors, je souhaite rendre un montage de week-end réalisé avec des amis et j'ai donc des rushs qui proviennent de 3 caméra distinstes.

- une sony CX-11 qui filme en full AVCHD - m2ts
    Séquences
    Vidéo: 00:00:06,760, 25,000 ips entrelacé, 1920x1080x12, AVC
    Audio 1: 00:00:06,760, 48*000 Hz; Surround 5.1 (mixage démultiplicateur stéréo), Dolby AC-3
    Audio 2: 00:00:06,760, 48*000 Hz; Surround 5.1, Dolby AC-3

- Un Canon 7d qui filme en full MOV.

- Une caméra embarquée GoPro HD qui filme en MP4:
    Séquences
    Vidéo: 00:00:36,236, 59,940 ips progressif, 1280x720x12, AVC
    Audio: 00:00:36,117, 48*000 Hz; Stéréo, AAC

Donc je n'ai eu aucun problème pour monter mon film mais maintenant que je doit "le rendre en tant que" il m'affiche dès les premières secondes de rendu: " Une erreur sait produite lors de la création du fichiers multimédia en cours, la mémoire du système est saturée, vous pouvez augmanter la mémoire du systeme en fermant d'autres application."

Bien sur cela n'y change rien.
    Je me doute bien que cela vient des différents formats que j'utilise mais comment remédier au problème??

Merci bcp d'avance!!!

2. boxcarflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de préciser que je travail sur XP et que c'est vegas 9 que j'utilise.

3. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    XP64 ou 32 bits ?
    Vegas9 64 ou 32 bits ?
    Vegas pro9 a,b,c,d, ou e ?

Vegas pro9 0.e 64 bits accepte le mélange de fichiers.
    Pour tes fichiers issus de cameras dernières générations aux formats récents HD, un maximum de RAM est conseillé sur végas , 12giga est un minimum.

Il est probable que les formats de résolutions différents soient mal digérés.
    Uniformise les résolutions et les propriétés dans le projet et le rendu, pour voir.
    .

4. boxcarflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c'est xp 32 et vegas 9.0e 32 egalement!!
    j'ai un ami qui a tout en 64, je vais lui demander d'éssayer!

5. boxcarflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé avec uniquement 2 formats pour voir! celui de la cam sony et celui du canon. même problème.
    j'ai ensuite éssayé de transformer mes séquences Canon .MOV en AVCHD (m2ts) comme celles du caméscope. Le problème reste identique....
    bref c'est hyper frustrant ce truc!!!!

6. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu poster une copie des propriétés du projet et du rendre en tant que ?

Il manque un descriptif complet des propriétés des rushs du 7D sur ton premier post.

La configuration de ta machine? DD, quantité de RAM, quel processeur ?

Le poids de tes rushs sur la TL ?
    .

7. boxcarflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon appriori tout fonctionne sous 64 bit...un ami à fait un éssai avec les 3 formats.
    Cela veut dire qu'il faut que je change mon systeme d'exploitation alors???! :cry2:

8. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à toi de voir, si tu veux travailler dans de bonnes conditions ou pas .

Adapter une "station" de montage aux très bonnes sources dont tu disposes ou pas.

Garder le maximum de données d'origines ou passer par un codec plus souple mais plus destructeur.

.

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Une astuce qui peut parfois fonctionner: dans les préferences, mettre la quantité de mémoire allouée pour la prévisualisation à 0.

10. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe::rolleyes:

peut-on approfondir ce point?
    par rapport à d'anciennes discussions, il semblait que 4/6Go de Ram était suffisant.:suspicious:
    Quels sont les défauts auquels on peut s'attendre avec moins de 12Go de RAM?
    perso je n'ai encore rien vu avec 6Go (2x2 + 2x1) mais j'en suis aux balbutiements.

merci si vous pouvez donner quelques insfos supplémentaires sur ce point assez fondamental.

Ce besoin de RAm est-il spécifique à Végas ou d'autres logiciels en demandent également autant.
    Les barettes de 4Go, ça ne court pas les rues, et c'est très cher:suspicious:

11. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors du rendu, mon compteur indique 95 à 100% de RAM utilisée sur 12G.
    J'ai 6 barrettes de 2G en DDR3 en triple canaux sur une P6T SE qui peut accueillir 16G.

Je pense dans un futur proche ajouter les 4G restants. Pendant la preview, selon les projets plus ou moins lourds, le besoin s'en fait ressentir.
    Les fichiers au format AVCHD que je monte sur la TL sont très gourmands en RAM et Vegas sait très bien la gérer.

Il est vrai que cela revient cher (200€ les 12G), mais ça vaut le coup, ça ne plante pas et je n'ai pas de messages qui me disent quoi que soit.
    Certains fichiers HD sont moins difficiles à monter comme les MPEG-2 et les MOV. par exemple.

Pour les autres logiciels, je pense que c'est pareil, il faudrait voir sur les forums qui en parlent.
    On dit beaucoup de bien de Edius Neo Booster et Avid Media Composer que je n'ai pas essayés, désolé je suis un Vegas-maniaque :D.

Voilà pour ma petite expérience, qui j'espère t'aura un peu aidé.
    .

#11 Meddy, 30 Mai 2010
    Dernière édition: 31 Mai 2010
  12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sauf si la dernière version a totalement changé la donne (:non:), Vegas fonctionne en gros comme ceci :

* Pour le travail, c'est à dire la prévisualisation, il faut de l'instantanéité si possible, donc pas de traditionnelles barres colorées pour des rendus continuels; mais utilisation de la RAM, c'est à dire beaucoup pour un travail compliqué en HD. A chaque nouvelle pré-vue la RAM est remise à contribution puisqu'il n'y a rien ou presque "en réserve".

* Pour le rendu ce n'est que le travail du processeur. Donc même un petit y arrivera ... en beaucoup plus de temps. La RAM n'est là qu'en tant que supplétif. Dans ce cas s'il y a blocage c'est qu'un élément est non conforme.

Après une période de latence plus ou moins longue il y a quelques années les autres logiciels ont aussi appris à fonctionner comme cela. Avec une aide de la carte graphique (enfin ... c'est ce qui est annoncé mais pas toujours au point) pour ceux qui le signalent.
    Edius a récemment pris de l'avance en ce qui concerne les prévues
    Quant à MC il va très bientôt ratrapper un retard certain sur la troupe du à une conception de l'édition d'un autre âge. Exemples:
    NAB 2010: AVID MEDIA COMPOSER 5.0 - Little Frog in High Def
    - La possibilité de faire le montage directement sur la timeline d'Avid sans conversion.
    - Raccourcis personnalisables sous forme de boutons qui sont maintenant implantés dans Avid Smart Tools,
    - Les clips peuvent être déplacés et recoupés(trim) avec la souris sur la imeline.
    - En plus, la nouvelle version de Media Composer permet l'importation directe de clips en AVCHD sans devoir faire appel à un programme ou un plugin externe,
    - Concernant l'audio, on peut isoler une piste en solo, la rendre muette, montrer la forme d'onde directement sur la timeline de manière à sélectionner facilement les pistes audio.

Vegas est pour sa part bloqué par l'utilisation d'une "technologie" Microsoft (vfw) et devra attendre au minimum la version 10 pour espérer reprendre la tête alors qu'il avait été jadis le précurseur. En attendant il fonctionne avec de la puissance sous le capot.

#12 Agdimage, 31 Mai 2010
    Dernière édition: 31 Mai 2010
  13. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Meddy et Agdimage ;-)

Pour le réglage de la ram diponible pour la prévisualisation, vous préconnisez combien?
    Perso j'ai mis 3Go sur 6Go disponible, mais je peux monter à 5Go.

14. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf ton respect, oh cher Agdimage :jap:
    Sans te contredire ni te provoquer, j'ai le sentiment que la RAM joue bien un rôle prépondérant non seulement dans la preview mais aussi pendant le rendu.

J'ai analysé et analyse encore comment tirer meilleure partie de ce logiciel.
    Pendant le rendu, mon processeur (i7 920) travaille entre 80 et 100% et la RAM entre 95 et 100% .
    Dès que la phase d'encodage atteint une zone transitoire ou truffée d'effets, le processeur tourne à 40% et le compteur de la RAM plafonne dans le rouge.

A partir de là, j'en déduis que plus le montage est lourd dans la virtualisation, plus la puissance RAM est nécessaire, d'où le message que l'on peut rencontrer "Mémoire insuffisante".
    Rôle supplétif oui, mais primordial et indissociable .

Je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper comme chaque être humain.
    Nous sommes tous là pour discuter et s'entre aider afin de comprendre.

Pour le reste, j'approuve totalement ce que tu dis. ;-)

PS: @ jymets
    Allouer 5G à la "preview" dans ta "config" déstabilisera ton système, Vegas et ton OS te le feront savoir.
    3G me semblent raisonnables .
    .

15. cienfuegos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez d'avance le propos un peu naïf d'un néophyte, mais je dois dire que je suis un peu étonné par ce que je lis ici.

Je monte les fichiers natifs du 7D (h264 en .mov) sur vegas pro 9 (64) en combinant fréquemment plusieurs pistes d'effet et je n'ai jamais connu le moindre plantage. Et pourtant, je suis loin de disposer de 12Go de RAM, puisque je me contente de 4Go de associés à un i5 750 (2,66 Ghz), le tout fonctionnant sous windows 7.

Pour disposer d'une prévisualisation plus fluide, je règle mon projet en 8bits pour le montage et je ne passe en 32bits qu'au moment d'effectuer le rendu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous