module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problèmes de montage premiere pro son + titre

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dynamit, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. dynamit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici mon problème je vais essayer d'être bref et limpide.

Je possède Adobe première pro sur pc.

J'ai filmé un spectacle scolaire et j'ai fait l'acquisition avec le son pris avec la caméra (on devait entrer direct avec la régie son sur ma caméra mais on a merdé au dernier moment).
    La personne de la régie m'a filé la bande son du spectacle prise depuis la régie et qui est de bien meilleure qualité que depuis le micro de ma caméra.

J'ai donc amené cette deuxième piste sur le logiciel et mon souci est de faire coller avec précision le son à l'image, notamment à cause des gros plans sur les comédiens qui parlent.
    J'ai comme référence le moniteur ainsi que le graphique de la bande son de la caméra.
    Mais je n'arrive pas à être précis et je ne sais pas comment faire. Je n'arrive pas à trouver comment on paramètre le début du bloc son (avec des valeurs) plutôt que le déplacer à la souris.

Deuxième problème.
    J'aimerais mettre une photographie et faire dérouler le texte du tire à côté de l'image. Je n'y arrive pas, le texte est derrière l'image. En clair je n'arrive pas à paramétrer que le pourtour du texte est l'image. J'ai essayé avec la fonction "logo" mais l'image défile et c'est risible!

Dernier problème (substidiaire)
    Quand je fais l'acquisition vidéo, il stoppe au bon d'un moment en me disant que le fichier est trop volumineux. Sur un autre logiciel que j'utilisais il créait automatiquement les rush et je pouvais faire l'acquisition d'une seule traite.

Si vous pouvez m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissant. Je ne suis pas le super pro au montage mais je me débrouille bien en info. J'ai déjà passé pas mal d'heures à fouiller partout, essayer, découvrir.
    Bonne journée

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour le premier problème je fais tout à lla main et déplaçant le son en ayant au préalable zoomé au maxi sur la timeline.
    pour le 2 : Photo sur piste 1 titre sur piste 2 et pour réduire la photo à gauche (ou à droite) aller dans l'onglet "option d'effets" et Trajectoire, puis jouer sur échelle (50% par exemple) et ensuite sur le sparamètres de "position" (pour le texte pareil)
    pour le troisième problème tes disques sont surement formatés en FAT 32, il faudrait les passer en NTFS pour n'avoir plus cette limitation (voir Comment faire pour convertir un volume FAT16 ou FAT32 en NTFS dans Windows XP)

3. dynamit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse GEGE

Chargement...

Partager cette page