module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de lecture !!!! De samsung à sony !!!

Discussion in 'Sony' started by simond51, Nov 4, 2005.

  1. simond51

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai filmé avec un camescope Hi8 Samsung et j'essaye en vain de lire les cassettes avec un tvr620e de Sony (pour pouvoir monter sur mon ordi). Or, l'image est toute brouillée, voire rien n'apparaît et en plus il n'y a pas de son. Est-ce un conflit entre les deux marques ? Ou est-ce que j'ai fait un mauvais réglage ? :(
     
  2. pacoul

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais aucun de ces camescopes mais as-tu verifier que dans le Sony, il n'y a pas un menu permettant de valider Hi-8 ou Digital 8 en lecture. Ce serait étonnant quand même...Le mieux ce serait de refaire un test avec le Samsumg pour voir si la bande utilisé n'est pas en cause. Etait ce une K7 vierge ?
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention : si tu as enregistré en LP, la bande n'est en général lisible que sur le caméscope d'origine. Le LP devrait être interdit à la vente, car non compatible entre caméscopes !

    Une fois de plus, on fait de fausses économies en enregistrant en LP. A éviter.

    Bob
     
  4. simond51

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sony est capable de passer du HI8 au D8 et inversement, avec le dv in-out, ce qui explique pourquoi son prix à l'époque était si élevé, donc je ne pense pas que ce soit ça.
    Mais sinon, concernant le LP justement non, j'évite de l'utiliser pour ne pas rencontrer ce problème... ça m'est déjà arrivé une fois avec un lecteur de mini-disc donc ça suffit. Là ça doit être un pb de compatibilité entre les marques... ça me fait vraiment chier parceque je tiens vraiment à ce que j'ai filmé... Je n'ai pas essayé de lire mes cassettes avec le samsung, mais logiquement il ne devrait pas y avoir de problèmes, les cassettes étaient neuves...
    Je ne comprends vraiment pas.
     
  5. pacoul

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, le probléme de compatibilitée entre les marques n'est pas impossible, ça s'est déjà vu et même dans le matos broadcast mais au point où tu le décris, ça parait quand même étonnant.
    tu as essayé de tourner avec le Sony et de voir comment il relit sa propre k7. Des têtes encrassées, ça arrive...
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon TRV 620 en a vu de toutes les couleurs. Il m'est arrivé de le nettoyer, bien sûr et il fonctionne toujours bien pour le plaisir de mes amis qui me donnent leurs cassettes à numériser et parfois à monter.

    Mettre une cassette HI8 ou V8 dans le TRV 620 est idéal pour numériser la bande et envoyer le fichier sur PC. La qualité est au rendez-vous.

    Mais, tu as un second best. En effet, le 620 possède le DV IN, mais aussi l'ANALOG IN. Donc, si le TRV 620 ne réussit pas à lire la bande du Samsung, tu la fait lire par le Samsung que tu connectes au TRV 620 et, en utilisant le "pass through" du 620, tu transmets le fichier à l'ordi. Tu mets un appareil de plus en jeu dans l'opération et tu obtiens un résultat un peu moins bon (parce que lecture par Samsung et non par TRV 620), mais ça prend exactement le même temps.

    Bob
     
  7. simond51

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob l'artiste !
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous