module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problèmes de lecture avec la dvx100

Discussion dans 'Panasonic' créé par boukalistar, 26 Mars 2006.

1. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Possesseur d'une Panasonic AG-DVX100BE depuispeu, j'ai remarqué un problème sur ma caméra qui est apparu très récemment (mais que je n'avais pas remarqué auparavant).

En fait, quand je lis une cassette avec ma caméra, très souvent, des bandes horizontales régulières apparaissent. Ce peuvent être des bandes noires, ou encore des bandes qui illustrent une image fixée apparue précédemment et qui se superpose aux images qui défilent en temps réel.... Voici visuellement, ce que ça donne par exemple (ces images ne sont pas tirées de ma caméra, mais j'ai recrée à l'arrache l'effet sur photoshop à partir de photos prises au hasard sur google):

A noter que l'effet apparaît aussi bien sur l'écran LCD que dans le viseur. Et puis ça disparaît et ça revient à la normale, des fois, on ne sait pas vraiment pourquoi ni comment...

Merci de votre aide précieuse!

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est un grand classic des caméras digitales...
    (je pars du principe que tu as déjà essayé d'autres cassettes neuves évidemment)

Option 1, simple: (mais j'y crois pas trop) tes têtes sont encrassées. Un petit coup de nettoyage (cassette appropriée) et hop, ni vu ni connu...

Cependant, pour que tes lignes soient si parfaites, j'opte plûtot pour l'option 2:

Option 2: une des têtes de lecture est innopérante, ou éventuellement déréglée...
    Dans le cas 'déréglé' (eg choc ?) tu devrais pouvoir enregistré et relire avec la même cam. Mais les autres ne pourront pas relire correctement.
    Attention, une fois tes têtes recentrées, tu ne pourras plus lire cette cassette correctement ...
    La solution, c'est une ballade au centre de réparation.

C'est aussi un classique sur les enregistreurs audio DAT...

Patrick

3. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super! Merci beaucoup pour ton aide précieuse! :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions