module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de [I]Digital cut[/I] sur Avid Xpress Pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par Cazey, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Pour les besoins d'un Digital Cut sur AvidXpressPro, j'ai eu à ma disposition un magnéto DSR1500AP. Les liaisons audio et vidéo passaient donc par IEEE1394, et les commandes de transport via une liaison RS422. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'au moment du report à l'image près. Impossible de caler le montage sur le TC inscrit sur la bande (préalablement trackée). :col:
    Après 36000 essais sous d'autres formes ( assemble, insert @ record deck time, insert @ mark in time , etc ...), l'idée m'est venue que la machine est perfectible (eh oui ...). :hum:
    Moralité, j'ai fait des essais pour déterminer le décalage et j'ai introduit un offset pour le digital cut . Et là, ça roule. :bravo:
    Moralité, ne jamais oublier de sérier les problèmes et ne jamais rester campé sur des certitudes théoriques ...

    ps : pour Yves, le décalage aléatoire était dû à l'utilisation de cassettes différentes, et donc trackées à priori de façon différente, la prochaine fois je trackerai tout moi-même et la fautive sera flagelée à coups de faisceaux BNC dénudés ... :D
     
  2. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je te l'ai dit cela vennait du codage de la bande (cela ne m'ettone pas)

    Pour le coté denudé...

    Le BNC ou le personnage a flageler ? :lol: :cool: :D :bravo:

    @+ YvesP
     
  3. igloodhumour

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    c mieux ......... 7/10 :lol: :lol: :lol:
     
  4. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oh, ça sent la private joke les notes là ...

    Quant à la personne dénudée ... Je serais pas contre ... :rire:
     
Chargement...

Partager cette page