module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes de gravure avec dvdworkshop et Nero

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marc dupont, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaie depuis plusieurs jours de graver un DVD avec DVDWS sans succès.Le fichier à graver fait 4.3 Go (1H1/2 de video) et DVDWS plante en cours de gravure (j'avais deja un pb avec les gros fichiers car la diode de gravure s'éteignait en cours de gravure,mais le DVD se gravait malgré tout correctement).

J'ai donc créé une image iso avec dvdworkshop.Lorsque j'ai voulu graver cette image avec Nero,celui-ci a refusé mon DVD-RW en disant que cette image doit être gravée sur CD et non DVD:col: .
    Quelqu'un a-t-il une explication ,ou mieux une solution?
    Merci d'avance.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem : impossible de graver une image ISO DVD avec Néro. Il n'accepte que les ISO de CD.

Pour éviter les plantages de DVDWS :
    - authoring
    - export en ISO
    - arret + relance PC
    - gravure de l'ISO avec DVDWS

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Maxence ROGER pour ta réponse, qui dans un sens ,me rassure (je ne suis plus seul avec mon Pb).Malheureusement,lorsque je grave l'image ISO avec DVDWS (même après redémarrage) la diode de gravure s'éteint au bout de queleques secondes , le processus DVDWS continue jusquau bout (100%) et là l'ordinateur est planté.Lorsque je l'éteinds pour le rallumer(impossible de rebooter) le DVD n'a de gravé que l'écran du menu.
    Marc.

4. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Avec la version de NERO 5.5.7.8 il n'était pas possible de graver un fichier ISO issu de DVDWS. NERO reconnaissait cette image ISO comme étant celle d'un CD.
    N'utilisant jamais cette fonction, je n'ai plus testé si cette anomalie de NERO existe toujours avec la version 5.5.914.

Par contre, la gravure d'un DVD VIDEO, en remplaçant le dossier VIDEO_TS d'origine NERO par celui généré dans DVDWS fonctionne très bien avec un gaveur HP200i sur DVD+RW OU DVD+R.

A+

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,

C'est quand même bizarre que le plantage de DVDWS provoque le freeze complet de ton PC.... il y a peut être un problème hardware ?
    Si tu graves un DVD-RW data avec Nero, as-tu les mêmes soucis de freeze puis de plantage ?

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous 2 pour vos réponses.
    Pour Samy,je suis en train (j'ai laissé l'ordinateur en cours ) de graver effectivement les fichiers audio ts et video ts générés par dVDworkshop avec Nero.Je n'ai pas encore vu le résultat,mais tu me réconfortes lorsque tu dis que cela fonctionne très bien.

Pour Maxence Roger,avec Nero la gravure se déroule normalement jusqu'au bout :pas de plantage,gravure impeccable,et diode de gravure restant allumée jusqu'à la fin.Avec NeoDVD (Mediostream),même chose,tout se déroule normalement.Le Pb vient de DVD workshop ,mais uniquement avec des fichiers supérieurs à 3 ou 4 Go.
    Marc.

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,
    pour ceux que cela intéresse,la gravure par NERO des fichiers audio ts et video ts créés par dvdws , s'est bien déroulée, et le dvd est lisible sans pb sur ma platine pioneer dv525.
    Merci encore.
    Marc.

8. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    fichier image ISO

Bonjour,

J'ai croisé dans mes lectures qu'il n'était pas recommandé d'utiliser pour un DVD une image ISO car non universelle d'un logiciel à l'autre.

Par contre c'est étonant qu'en enregistrant une image ISO depuis DVDworkshop et en réutilisant DVDworkshop plus tard tu ne puisse pas réutiliser une image ISO que lui même à créée.

Pour moi j'utilise toujours la création d'une structure Vidéo_TS que je réexploite directement avec DVDws ou soit ultèrieurement avec Néro 5.5.9.

salutations

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,

pour tes soucis avec DVDWS.... c'est vraiment bizarre... en tout cas, à part désinstaller & réinstaller l'application je ne vois pas quoi faire d'autre.

Sinon, je passe toujours par une image ISO générée par le soft d'authoring.
    J'ai déjà rencontré des soucis de lecture d'un DVD gravé avec Néro en lui donnant le répertoire "VIDEO_TS" : il réindexait les fichiers IFO ... et le DVD vidéo généré était lisible sur certains lecteurs de salon, mais pas d'autres.
    Lorsque je fais l'image ISO puis la gravure, je n'ai plus jamais rencontré ces problèmes de lecture. :)

Enfin, chacun fait comme il veut :lol: du moment que ça marche !!

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mes pb sont bizarres.Pour Maxence Roger,j'ai désinstallé et réinstallé DVDWS au moins 3 fois,sans résultat.Mais comme je l'ai dit plus haut , les fichiers moins importants ne posent pas de pb particulier.Et je suis d'accord avec toi,peu importe le moyen,l'important est d'y arriver!;)
    Marc.

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et fin

Bon,
    en fin de semaine dernière,je disais que la gravure fonctionnait bien avec Nero.Le DVD passait sans pb sur ma platine (Pioneer 525).J'ai ensuite essayé de le passer sur ma LG 4730 ,et là cela ne fonctionnait pas .Ce problème confirme bien ce que disait Maxence Roger:la gravure avec Nero donne des DVD moins compatibles.

J'ai donc essayé de graver un autre DVD avec DVD workshop ,mais en partant d'un fichier de 1.5 Go(qui normalement ne me posait pas de pb particulier).Et bien,même scénario,au bout de quelques secondes ,la diode de gravure s'est éteinte,et le DVD n'était que très peu gravé. Mon sang n'a fait qu'un tour,et il fallait que j'en ai le coeur net pour vérifier si mon graveur n'était pas en cause.J'ai donc formaté le dd et réinstallé windows et le reste.J'ai lancé DVDWORKSHOP et re gravé le gros fichier de 4.3Go.Et là ALLELOUIA ! ,ma diode de gravure est restée allumée jusqu'au bout,mon ordinateur n'était pas planté en fin de gravure,et mon DVD était lisible sur toutes les platines!
    Marc.:lol:

Chargement...

Partager cette page