module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes de format au montage

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by andeton, Jun 6, 2007.

Tags:
  1. andeton

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :)

J'ai un petit soucis avec une video que j'essaye de monter sous premiere pro 2.

Voila j'ai une piste video en NTSC (720x480 donc) et je voudrais ajouter une piste d'animation (une animation flash exporter en avi), donc mon anim flash je l'ai faite à 720x480... logique.

le probleme c'est que quand j'importe mon animation, premiere me la mets en plus petit sur la preview, donc au lieu d'agrandir betement (pour des soucis de qualité) j'ai rexporter l'anime flash en 1440x960 ( le double donc) mais la il me la mets beaucoup plus grande sur le preview, je reduis à 50% et bingo ca rentre...

une fois le montage finis, j'exporte le tout en sequence avi histoire de checker... tout est bien comme il faut, bonne taille, bonne qualité d'image.

Content du resultat je grave un dvd depuis premiere pro (en passant par le media center)

Et la c'est le DRAME :D

Sur mon lecteur DVD de salon, la video est tout bien comme il faut mais l'animation flash est du coup beaucoup trop grande (elle depase carement les bords de l'ecran) comme si il m'avait garder la taille initial (du 1440x960 sur du 720x480 ) sans prendre en compte mon redimmensionnement....

Le truc qui me turlupine le plus c'est que quand j'exporte en avi tout est bien, et quand j'exporte en DVD il ne prends pas en compte mais modifs???

je viens vers vous les cheveux arrachés demandant vos lumieres.

si quelqu'un a un idée sur la source du probleme ou une solution je vous en serai redevable...

Merci d'avoir lu ce long post, et merci pour les futures reponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pas d'idées sur la cause mais tu peux contourner en exportant en DV AVI et réimporter ce fichier dans une nouvelle séquence pour créer ton DVD
    @+

3. RégineLR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai jamais importé de flash dans PP mais quand j'utilise des images fixes, quel qu'en soit le format, dans la time line, clic droit sur l'image et je coche "ajuster à l'image" dans le menu contextuel : mon image est mise automatiquement au bon format. Ca marche peut être aussi avec les animations flash...:perplexe:

4. andeton

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses :)

GEGE92 c'est pour moi aussi la seul solution qui marche pour l'instant... mais pas tip top niveau qualité, la compression passe par la et ca se vois, en effet il y a du texte dans l'anim flash qui se dégrade relativement et les couleurs sont tout coup un peu fade par rapport au dvd directe...

RégineLR merci pour l'astuce, j'ai pas encore essayer mais je vous tiens au courant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous