module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problèmes de compression vidéo ...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par kaliseo, 27 Juillet 2008.

Tags:
  1. kaliseo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Problèmes de compression vidéo ...

Bonjour a tous !

Je lis de temps en temps ce forum sans jamais y intervenir, mais j'avoue que je ne trouve pas aujourd'hui la réponse a ma question.

Je travaille avec des vidéos d'origine au format MPEG-PS MOD NTSC sortis d'une camera Everio. Je les travailles sous première pour le montage, jusque la pas de problème. Je l'exporte généralement en MPEG-2 NTSC HDTV 720p 24.

Ce que je n'arrive pas a faire, c'est a convertir ma vidéo correctement pour obtenir une taille raisonnable pour un téléchargement par internet ou une gravure sur CD.

J'ai vu des films divx passer avec une qualité irréprochable, et pourtant, lorsque je convertis sous le même format, la qualité est épouvantable.

J'ai essayé DivX converter, AGK, MediaCoder, mais rien a faire, a chaque fois, pour un film de 1h09, le fichier de 699Mo a une qualité atroce.

Est-ce que vous avez des conseils, softs ou astuces pour obtenir le niveau de qualité qu'atteignent les RIP de DVD par exemple ?

Merci d'avance !

P.S. : Mes fichiers sont en NTSC car ils proviennent d'une caméra que mon beau frère américain m'a offert.

#1 kaliseo, 27 Juillet 2008
    Dernière édition: 16 Août 2008
  2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un fichier video de 1h00 il faut choisir en sortie une taille de CD

plus grande !

ex : 800 Mo

pour les softs regarde avec AutoGK et tu choisis de faire deux CD , la normalement la qualité sera bonne ...

3. kaliseo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé un peu tout ca. Il semble effectivement que pour obtenir une qualité vraiment correcte, un minimum de 900 Mo soit nécessaire.

4. reivilo69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

l'ennui avec les softs tout prêts c'est que tu ne peux pas régler les paramètres....

déjà avec autoGK par exemple, assure toi que l'encodage se fait en deux passes, c'est

indispensable pour obtenir une qualité acceptable. Le son ensuite, sous quelle forme est

il ? s'il est en PCM non compressé , il prend une place folle donc pense à le compresser

un peu , en .mp3 par exemple 192 kbps si tu veux une qualité proche CD , sinon 128 kbps.

tu vas libérer de la place pour la vidéo.

bon courage

5. kaliseo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final, j'ai arreté avec les logiciels tous pourrits et tous faits, pour utiliser ffmpeg qui me donne exactement ce que je veux. j'ai encore un peu de mal a maitriser tous les paramètres, mais globalement, il fait ce que je veux.

Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page