module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de compression ou de gravage ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Poussi 40, 22 Juin 2006.

Tags:
  1. Poussi 40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon système est le suivant :
    Windows XP familial
    INTEL Pentium 4 2800 Mhz
    Mémoire physique totale 512 / Disponible 256,36 MO
    Carte graphique 128 MO

Novice en la matière, j'utilise MAGIX et connais qq difficultés pour obtenir un DVD d'1h10.
    A la lecture sur DVD salon, le film saccade à partir de 30 min environs.

1° J'ai essayé de baisser le bitrate mais sans résultat probant,

2° MAGIX m'a conseillé de téléchager deux fichiers " Ligos splitter patch" et "ligos codec pour window XP" + Sélectionner Header GOP (Only first GOP closed) --> A l'issue, le DVD de salon ne reconnaissait plus du tout le DVD gravé.

3° MAGIX m'a ensuite expliqué comment désinstaller ces deux fichiers --> Aujourd'hui, le DVD final lit en boucle le menu d'introduction, les commandes ne fonctionnent pas pour obtenir la lecture du film par lui même.

4° MAGIX ne m'offre aucune solution aujourd'hui.

Que faire ?
    Je pensais restaurer l'intégralité de mon système, dois je le faire ?
    Le film qui saccade : est un problème pur de bitrate ?
    Peut il y avoir un problème le graveur ?
    Peut il s'agir d'un problème de mémoire insuffisante (RAM 512, carte graphique 128) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis novice, et vous remercie de me faire une réponse trop experte que je ne comprendrai pas.

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas MAGIX, mais :

- Pour un film d'1h10, il ne devrait pas y avoir de problème de bitrate (ca devrait coller avec un encodage CBR à 7500 kb/s).

- Only first GOP closed : il vaut mieux choisir une option "close all GOP".

- Pas de solution avec Magix : il faut peut-être choisir un autre logiciel ????

- je pensais restaurer l'intégralité de mon système : à titre d'exercice, pourquoi pas, mais je doute que cela serve à quelque chose !

- problème avec le graveur : au fait c'est quelle marque et quel modèle ? Mais je doute que le problème vienne de là, peut-être éventuellement de l'activation du mode Ultra-DMA, mais je n'y connais pas grand chose, il faudrait que d'autres t'aident.

- RAM 512 et carte graphique 128 : c'est sûr que c'est peu, mais ça devrait coller quand même. Il faut d'abord dissocier l'authoring de la gravure (choisir l'option de gravure sur disque dur, puis copier deuis le disque dur sur le DVD). Ensuite, il faut s'assurer que le PC ne fait rien d'autre pendant la gravure (fermer les autres applications, y compris anti-virus et firewall...)

Cordialement,
    Klim.

3. Poussi 40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Klim pour tes réponses claires,
    Je vais essayer de restaurer le système et réinstaller MAGIX afin de refaire une tentative en partant d'un système assurément sain.

On verra bien. En tout cas, Merci.

4. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    J'ai lu quelque part que des images saccadées pouvaient être dues à un problème d'entrelacement...
    Je n'y connais pas grand-chose, mais ça vaut peut-être la peine d'aller jeter un oeil chez
    mvd home video (chapitre entier consacré à entrelacement et désentrelacement) :
    http://mvd.homevideo.free.fr/interlace.htm

Si ça aide, tant mieux, si je suis à côté de la plaque, sorry. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page