module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problèmes de compression IDVD mac

Discussion in 'Archives moteurs' started by jeepster, Apr 18, 2003.

Tags:
  1. jeepster

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'espère trouver quelqu'un qui peut répondre à ce problème. materiel: G' 733 ,1G ram super drive osx 10,2,5... Montage sur FCP3. Après gravure, le DVD rend les mouvements de camera( ex: panoramiques ou travellings ou également les transitions "volets",là ou c'est le plus visible...) par légères saccades . Ce film a été rendu 2 fois et recompressé à une distance de quelques mois. La première version ne l'a pas. Que s'est il passé entre temps? J'ai regravé sur des dvd d'origines différentes..même résultat. En plus il arrive que ces DVD s'arrêtent en cours de route. J'ai cru que il s'agissait de la qualité de la galette... (vu l'apparition de dvd moins cher que mac) même résultat, mais sporadique. J'ai pas mal de gravures à mon actif, mais là...
    merci à ceux qui ont plus d'expérience que moi.:rolleyes:

2. stephprod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé de graver avec DVD SP?

Si non tente le coup tu exporte ton film FCP en Mpeg-2 avec un bitrate de 6.5 ou 7 (plus sur pour la compaibilité avec les platines de salon)et tu grave , aprés vois si ça refait le probléme,

peut-etre que Idvd encode la video avec un bitrate trop elevé pour ton dvd de salon

a voir..................

3. jeepster

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pour stephprod,
    salut,
    merci de ton expérience, mais j'ai pas mal compressé sous PC , où les programmes se bousculent, mais en mac, a part cleaner, qui n'est pas bon marché.. Je l'ai en OS 9, mais pas encore pratiqué. Qu'est ce DVD SP. pourrais tu m'éclairer?
    Ceci dit, le côté sporadique m'inquiète. En réalité, depuis mon message sur ce forum, j'ai gravé un autre film... Pas de soucis. Mais je reviens au bitrate, que j'aimerais vraiment maîtriser, du fait que IDVD n'a pas de bitrade variable et que si on veut graver un film de 20 min ( ce qui est plus souvent le cas ) on a la même qualité que le film d'une heure. Maintenant, tu me dis que un bitrate de 6,5 ou 7 rend le dvd plus compatible avec les DVD de salon... C'est important. J'aimerais faire quelques essais avec... DVD SP
    a+
    Ivan dit" jeepster"

4. Ganesh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD SP, autrement dit DVD Studio Pro est (helas, voir sujet DVDSP et 16:9) le seul logiciel "Pro" d' authoring DVD sur Mac. Il installe un module de compression pour Quicktime qui permet une conversion mpg2 facile et étonnement rapide, surtout comparé à Cleaner qui est effrayant de lenteur. Sur mon G4 400, le codec de Quicktime met à peut près 2.5 fois la durée réelle pour encoder.
    Si tes projet sont plutot simple, rien ne t'empechera de rester sur IDVD, mais DVDSP n'est pas si compliqué que ça à l'usage...

5. jeepster

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonsoir,
    ok, mon franc est tombé..SP j'aurais du y penser. J'ai dans ma "cdthèque" studio pro que un ami m'avait passé en copie pour OS 9 . Je n'ai jamais trouvé les codecs Q.T approprié. Je devrais peut être y regarder de plus près. J'essaye. Merci encore de la réponse.
    Ivan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous