module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de CODEC acec WMP 10

Discussion dans 'Archives forum' créé par delsart, 30 Avril 2005.

Tags:
  1. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis peu j'ai un problème avec le lecteur de Windows Media Player 10.0 quand je veux lire un fichier qui a été écrit sur le disque par Edius 3.0.
    J'ai à chaque fois un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le codec.
    Je suis pourtant certain qu'avant ça fonctionnait très bien mais j'ai certainement installé un programme (mais je sais plus lequel) qui a modifié mes CODEC.
    Donc comment faire pour visulialiser un fichier, avez vous le truc pour installer le bon CODEC
    Merci pour votre réponse
    Philippe

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    un fichier qui a été écrit sur le disque par Edius 3.0. tu veux dire capturé par EDIUS ?? en .avi ??
    Windows Media Player 10.0 ?? jusqu'à la version 9 pas de soucis avec les .avi.J'ai pas la 10
    comment faire pour visulialiser un fichier quel type de fichier ? .. ben !! avec Edius lui même ?!
    Ta demande doit être plus compléte.. si tu veux que l'on puisse aller plus loin.
    Bertrand :cool: :cool:

3. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,
    Tu as raison voici quelques détails.
    Je capture en .AVI des fichiers DV (en direct OHCI et HI8 (avec ADVC110) avec Edius 3.0, tout est normal.
    Je peux lire ces fichiers dans Edius 3.0 et faire le montage, tout fonctionne.
    Par contre j'ai des centaines de fichiers à classer sur le disque dur afin de préparer le montage final.

Donc, je ferme Edius 3.0 et j'organise mes fichiers sur les disques durs et quand je veux visualiser un fichier, je clique dessus et Windows Media Player 10.0 s'ouvre (en effet, j'ai configuré windows pour que l'explorateur ouvre mes fichiers .AVI par défaut avec WMP 10.0, c'est beaucoup plus rapide et je peux vite choisir si je supprime celui-ci et à quel endroi je le place dans ma structure de répertoire pour mon montage, Edius étant trop lourd pour ce genre d'opération).

Donc, le problème est uniquement pour gagner du temps à la préparation de mon montage
    Avant avec WMP 9.0 pas de souci non plus mais j'ai installé la version 10.0 sans penser à ce genre de problème)

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
    Merci pour ton aide.
    Philippe

4. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Delsart

A tu configurer WMP 10 pour qu'il lise tout les fichiers vidéo
    Va voir dans le menu outil et option

A+ Michel

5. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tout semble bon au niveau de WMP 10.

Mais après avoir testé d'autres programme de montage vidéo, je em rends compte que Pinnacle 9.0 et un logiciel tel que Sqirls Water Réflections ne fonctionne plus avec des fichiers capturé par l'intermédiaire de Edius 3.30.
    J'ai le message suivant : Cannot find the codec on your system needed to decompress thi AVI files.

J'ai désinstallé WMP 10.0 et installé à nouveau, j'ai supprimer des programmes comme Réal que je venaius d'installer afin de tester d'ou venais le problème. Mais rien à faire, je me demande maintenant si ce n'est pas la mise à jour de Edius 3.30. Je ne sais malheureusement pas le certifier et j'ai vraiment pas envie de désinstaller le tout avant que l'un d'entre vous me confirme mes suppositions.

Je ne peux donc plus utiliser le logiciel Sqirls Water qui était pourtant très sympa.

Pouvez-vous vérifier sur votre pc avec la dernière MAJ de Edius 3.30 si vous avez le même problème que moi.
    A+
    Philippe

Chargement...

Partager cette page