module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problèmes de capture d'image

Discussion in 'Archives moteurs' started by sinchiroca, May 6, 2005.

Tags:
  1. sinchiroca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

Voici mon problème : lorsque je capture des images de ma caméra (SONY PC 330) sur FCP 4.0 (au passage, mon ordi est un mac G4, 1,25 GHz, 768 Mo DDR SDRam et fonctionne sous OS X version 10.3.5), je remarque que sur l'image il y a des sortes de lignes qui apparaîssent lorsqu'en filmant j'ai fait des mouvements brusques ou lorsqu'il y a eu de grandes différences d'éclairages. J'ai par ailleurs l'impression, quand je mets tout mon projet sur mini DV, que ces sortes de lignes (sautes d'images ?) semblent être à l'origine de sautes d'images (des vrais cette fois, sûr et certain) ce qui est assez ennuyeux. En revanche les lignes disparaîssent après sur mini DV mais bon ça reste très embêtant, c'est instable. De plus, lorsque je regarde dans le dossier FCP de mon ordi, le fichier Quicktime affiche aussi ces lignes... (???) c'est étrange, est-ce que quelqu'un saurait résoudre ce problème ? (mes images sont enregistrées sur un disque dur externe, un Lacie 250 Go connecté en Firewire à mon ordi mais j'avais le même problème quand j'enregistrais mes images sur le disque dur interne).

Merci à l'avance de vos réponses

:help:

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faire un mouvement brusque à une caméra engendre un mauvais rushe ! et lui après (FCP) l'interprète à sa manière.

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu remarqué ces mêmes lignes sur un "vrai" téléviseur" ?

;)

4. sinchiroca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Les rayures ne sont effectivements pas sur mon téléviseur mais le seul truc c'est qu'avant je n'avais pas ces sautes bizarres vous ne savez pas d'où ça vient ? C'est plutôt perturbant et je n'ai pas forcément envie de voir mes vidéos sur un téléviseur mais parfois sur un ordi. De plus, comme je l'ai marqué sur dans mon premier message, quand je mets mon projet sur une mini DV, il y a des sautes d'images (et de son) ce qui du coup me force à recommencer toute la capture. Je ne sais pas si le problème de rayures est à l'origine de ces sautes d'images lorsque je transfère sur bande mais si ce n'est pas le cas de quoi s'agit il alors ?

:perplexe:

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait une mise à jour 4.1.1 mini voir 4.5 !

6. sinchiroca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord j'espère que cela va régler mon problème

merci

je donnerai des nouvelles

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous