module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes de calques! bug encore dvd 2??

Discussion in 'Archives moteurs' started by Momocampo, May 12, 2006.

Tags:
  1. Momocampo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis new sur ce forum qui m'a l'air bien sympatoche.Et pour demarrer, j'ai déjà un blem avec encore dvd 2.0 , je m'xplique :
    J'ai suivi pour me chauffer le tuto de Gégé92 intitulé "Créer un menu avec Adobe Photoshop".Tout est clair jusqu'à ce que je teste ça dans Encore où là je n'arrive pas à avoir l'effet de surbrillance de bordure de vignette...Pourtant j'ai bien vérifié (dans photoshop)que mon calque (%) qui acceuille la video est AU DESSUS de celui qui fait la bordure.....
    Là quand je passe à l'etat selectionné , au lieu d'avoir la bordure qui change de couleur , j'ai le calque bordure qui recouvre toute la vignette video...C'est fou non??

J'ai fait un truc pas bien ou quoi ???

Merci d'avance et à bientot

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    as tu bien réserver le rectangle pour la vidéo :
    "Dans ce calque tracez un rectangle qui servira de réservation (placeholder) pour la vidéo"
    @+

3. Momocampo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah dans photoshop , j'ai :

-un groupe de calque pour un bouton, dans ce groupe(calque du bas vers calque du haut):
    -un rectangle rempli de bleu (par exemple) qui servira de bordure(le calque (=1))
    -un calque un peu plus petit dans le calque precedent qui servira à afficher la video (calque (%))

(Je ne parle pas des textes qui marchent)

En arrivant dans encore , j'ai bien le calque bordure et le calque plus petit à l'interieur qui est gris.Je lie ma video au calque gris , ca devient l'image de ma video.Par contre des que je selectionne "afficher contraste de sous image selectionnée" la couleur ecrase les deux calques donc pas d'effet bordure....Je seche là...

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'ai fait cette traduction à la suite d'une demande mais je n'utilise pas Encore DVD donc je n'ai pas testé.
    Mais regarde la première image du tuto, le calque du surbrillance de la vignette est en dessous du calque rectangle qui recoit la vidéo :
    Dans l'ordre de bas en haut :
    (=2) Thumbnail Highlight
    Rectangle
    Thumbnail Highlight
    C'est peut être là que se situe le problème.
    Fait une capture d'image de ta liste de calques
    @+

5. Momocampo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon déjà c'est super sympa de me repondre...Et vite en plus!

Bref je joins une piece jointe pour voir.J'ai remarqué que effectivement il me manque le calque qui est tout en bas mais je sais pas a quoi il correspond???sur l'image il à l'air vide

Attached Files:

6. Momocampo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pense que j'ai trouvé...Apparemment faut pas faire un rectangle plein , mais utiliser l'outil rectangle de selection (tout en haut a gauche) .Creer un new calque,selectionner autour de sa vignette puis clic droit et "contour".Choisir une epaisseur et voila.

Par contre, autre probleme , comment re editer cette epaisseur???Car si on refait clic droit et contour , ca remet un contour autour du premier contour !!! (oui oui faut suivre!)

C'est donc une question plus pour les as de photoshop

Merci et à la prochaine!!

7. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J viens defaire un test rapide, il faut créer un rectangle plein puis avec le rectangle de sélection supprimer la partie centrale du rectangle qui laissera apparaitre l'image de la vidéo, à ce moment là tu n'as qu'un cadre qui change de couleur et tu place la védéo en dessous du cadre
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous