module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de bruit dans l’image à la capture.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JeanLuc Henri, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

J’ai un caméscope analogique HI8 Sony, qui me donne une très bonne qualité d’image
    Je commence à faire de la capture sur un medion à 3,2 Gz, 1024Mo de rame et une carte d’acquisition intégrée (carte vidéo PCI express NVidia GeForce 6600 138Mo)
    Je me connecte sur une prise S vidéo Au format 720/576.
    Mon problème : il y a du bruit dans l’image. Lorsque l’image bouge il y a comme du moirage et des lignes horizontales apparaissent soit sur le sujet ou les objets en déplacements et l’image n’est pas parfaitement nette comme l’original.
    J’ai fait des essais sur deux logiciels, il n’y a pas de changements sauf en VHS mais l’image n’est pas terrible
    Je voudrais votre aide
    Merci.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le sujet de l'effet de peigne sur les images entrelacées lues sur un écran d'ordinateur a été traité de nombreuses fois sur le forum. En cherchant avec les mots-clefs que je viens de citer, tu devrais les retrouver facilement.

La raison de l'effet qui te gêne est liée à la conception de ton logiciel et au mode de balayage progressif de l'image informatique.
    Ça n'a aucune influence sur la qualité de ton montage. Si tu visualises tes images montées sur un téléviseur, tu pourras constater que le défaut n'existe pas. Ne cherche surtout pas à désentrelacer les images, tu perdrais en qualité. :)

3. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me répondre
    je vais regarder dans la rubrique
    cordialement

4. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours le même probléme

bonjours
    j'ai toujours le probléme de floue. Sur le caméscope l'image est parfaite en lecture sur télé direct mais en capture c'est moyen, a tu trouvé la solution, j'ai fait comme tu as dit, mais apres avoir converti et mis sur CD pour passer sur la télé l'image n'est pas claire et avec un peu de bruit
    merci pour la reponse

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La capture au format DV 720 X 576, que tu fais, génère nécessairement un calcul pour passer ta vidéo analogique à ce format. Ce calcul (comme toute compression) dégrade la qualité de la vidéo d'origine.

Puisque tu as une vidéo analogique, conserve ce format pour la capture, qui est un peu plus large que celui du DV. Ton soft te propose certainement les bons paramètres. A toi de les cocher, au lieu de ceux du DV, réservés au numérique.

Bob

6. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes de bruit dans l’image à la capture

merci pour la reponse, mais quel format de capture prendre en SVHS ???? ou autre ????? et combien de lignes
    Merci

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton logiciel te propose probablement plusieurs formats. Pour le HI8 ou le SVHS, je crois que le bon format en PAL est 768 X 512.

Comme il y a très logtemps que je n'ai pas fait de capture analogique, je ne suis pas sûr du format exact. Anyway, c'est l'un des préréglages, qui doit être fourni par ton soft.

Bob

8. JeanLuc Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais faire l'essai
    cordialement

Chargement...

Dernières occasions