module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes de Batteries

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Dubos, 24 Août 2005.

Tags:
  1. Dubos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,:help: Je viens d'acheter la GY-HD101E. Les premiers essais sont assez concluants. Le big problème : c'est la batterie (2800mAh). Durée d'utilisation avec l'écran LCD : 11 minutes chrono. J'ai commandé des (4 exemplaires) 3800mAh qui semblent être plus longues. Je pars prochainement au Niger, dans certains endroits où il n'y aura pas toujours d'électricité. Même en partant avec un groupe électrogène je suis pas sur de pouvoir assuré toutes les recharges de batteries. Es-ce quelqu'un connait un autre moyen : batterie plus longues (professionelles) ou autres bidouilles…

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de trouver des batteries longues durée,
    et n'utilise pas (ou le moins possible) ton écran qui est gros consomateur.
    a+

3. guiguifr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu regarder si il n'existe pas des panneaux solaire adapter pour recharger les batteries ? En général, tu trouves des panneaux 12V il faut juste bricoler un adaptateur vers allume cigare, idéal pour alimenter le chargeur voiture si il existe.

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit veinard

Bien que cette caméra consomme beaucoup (plus de 16 W), c'est anormal car JVC dit 40 mn pour la 2800 mA ; il y doit y avoir un probleme sur ta batterie ou le chargeur...

D'autre part, tu sais que c'est 40 mn dès la mise sous tension ; que la bande avance ou pas la consommation est la meme...

Peut etre qu'après un cycle ou deux de charge /décharge la situation peut s'améliorer ...

J'utilise une solution à base d'accu externe (12 V 7000 mA) pour des caméras 12 volts. Ces accus se rechargent en direct sur la prise allume-cigare d'un véhicule (12 volts).
    Peut etre que JVC possede un convertisseur 12v->7.2 V dans son catalogue...

5. Dubos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne répondre que maintenant. Merçi à tous de votre aide. Je pensais que l'histoire des panneaux solaire était une boutade, et bien non ! Il existe bien ce genre de produit, des photographes l'utilise pour recharger leurs accus lors qu'il partent en reportage dans le désert, par exemple.
    J'aimerai avoir plus de renseignements sur les blocs d'accus. Comment ça marche ? Où ça se branche ? Où se les procurer ? Et (l'inévitable) combien ça coûte ?
    Juste une dernière info, je n'aurais pas de voiture. Là où je vais je ne peux y aller qu'à chameaux : donc, l'adaptateur "allume cigare", j'ai bien une idée de l'endroit où le brancher, mais je ne suis pas sûr que ça fasse plaisir au chameau !!!

6. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour acheter des batteries

http://www.aboutbatteries.com/

Ils ont énormément de produits, tu peux les appeler, leur envoyer un mail donnant la référence de ta caméra et ils te donnent le bon lien pour faire ta commande.

Pour les charges "énergie solaire", je sais qu'ils en vendent dans les magasins 1000 et une piles (ils font même des sacs à dos). Mais regarde sur Aboutbatteries

Bon voyage

7. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire attentio aussi , car des conditions difficiles (difference importante de temperature entre le jour et la nuit), les batteries tiennent moins bien...

8. guiguifr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, non, je m'en sers quand je pars en rando. Je l'ai acheté y'a longtemps en Allemagne, parce que c'etait dure à trouver en France.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Veinard y'a juste une FAQ qui vient de sortir sur la question !:D :cool:
    C'est

GiLd

10. Dubos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi. Super boulot. Je le lit entièrement et te fait part de mes remarques… si j'en ai.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    N'hésite surtout pas : il y a sans doute beaucoup de choses à ajouter.

GiLd:)

12. Dubos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page