module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problèmes de Batrie ????

Discussion in 'JVC' started by ***WhAoU***, Aug 21, 2003.

Tags:
  1. ***WhAoU***

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...

j'ai un camescope JVC GR DVL 167...
    Voilà mon problème... lorsque j'insert une cassette, elle ne rentre plus....
    le "chargeur cassette " (support dans lequel je place la cassette)... ne rentre plus... j'ai l'impression qu'il peine à rentrer, comme s'il y avait des frottement,
    de plus, la tête de lecture fait des mouvements bizarres (elle "saccade)...
    même lordque le batrie est indiquée chargé (cpompletement), le probème persiste

Quelqu'un a t'il deja rencontrer ce problème???
    J'avais penser à un problème du chargeur de batrie (integré au camescope) !!! est ce possible ???

Merci de vos réponses...

***WhAoU***:help:

2. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as peut être-résolu ton problème ?
    Ta panne n'est ou n'était sûrement pas dans la partie qui gère la charge des batteries.
    Ton camescope dois afficher un code erreur de type E0 quelque chose...si tu dis que le tambour semble faire des mouvements bizarres ça peut expliquer pourquoi le chariot se bloque qu'avec une k7. ( sans k7 il ne doit pas tourner...sauf il rentre trop de lumière ambiante par la trappe)...voir ce qu'il affiche...;)

3. ***WhAoU***

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mon problème n'est tjs pas résolu...
    en effet, l'ecran affiche une erreur type EO...
    en fait, j'explique comment s'est arrivé....
    lorsd 'un demarrage, l'ecran m'affiche "erreur EO 04, veuillez ejecter et reinsserrer la cassette" ou quelques choses comme ça..... j'ejecte donc la cassette, et ensuite c'est là qu'arrive le problème d'insertion de la cassette...
    meme lorsque je n'insert pas de K7, cela arrive que la trappe ne rentre pas egalement.... tout en ayant tjs , meme sans K7, les mouvement (sursaut) du tambour....
    pendant ce temps, l'ecran m'affiche "abscence de K7", ce qui semble logique...

Cela m'est deja arrivé il y a environ 2 mois, mais je ne me suis pas inquièté, étant donné que tout était rentrer dans l'ordre une fois la batterie rechargé completment....

Merci NUM9
    si tu as des idées, n'hesites pas!!!

***WhAoU***:)

4. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas vraiment d'idée précise mais je te conseille fortement de le faire passer en SAV s'il est encore sous garantie...même si le problème ne se reproduit pas toujours, tu pourras toujours faire valoir que tu avais signalé ce dysfonctionnement depuis début.
    E04 c'est bien un problème de rotation tambour et y a pas grand chose à faire sans démontage de la bestiole. Les fois où le chariot ne parvient pas à rentrer sans k7, c'est sûrement les fois où le tambour s'élance parce que tu mets en erreur les capteurs de présence k7 en orientant le produit vers une source lumineuse.(c'est pas un défaut). Par contre le chariot doit rentrer normalement quand le tambour n'est pas actionné (comportement normal sans k7 et sans lumière entrant par la trappe), s'il bloque et que le tambour n'est pas actionné il doit t'indiquer un autre code panne.
    En ce qui concerne le voyant k7 qui clignote, il me semble qu'il se stabilise qu'une fois le chariot complétement chargé, pendant le chargement il me semble (a confirmer) que ce voyant clignote qu'il y ait une k7 ou non, donc on peut pas se fier à ce symbole pour dire qu'il a detecté une présence k7 ou non tant qu'il n'a pas fini de mettre en place sa mécanique. (j'en suis pas sûr...):rolleyes:

5. ***WhAoU***

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces infos...

je vais tout de suite voir ce qu'il en est de l'orientation vers une source lumineuse, ainsi que pour le voyant "presence K7"...

mais je crois que je vais vite le mettre en réparation...
    d'ailleurs, une petite question, il n'est plus sous garanti (depuis 2 mois.. :( )... je l'ai acheté sur internet, sur numerishop....
    il vaut mieux que je le renvoit ou que je cherche un réparateur par mes propre moyen...????

merci de tes conseilles..

***WhAoU***

6. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas sur JVC.FR dans la rubrique Centres techniques et prends le plus proche de chez toi...
    Tiens nous au courant !!!

7. ***WhAoU***

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...
    aucun problème, je vous tient au courant...
    merci...

***WhAoU***

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous