module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problemes d'alignement

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par robulle, 12 Juillet 2005.

1. robulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai récemment fait l'acquisition d'un Canon MVX250i.
    J'ai commencé à numériser des films que j'avais fais sur cassette VHS. La configuration est: Magnétoscope (en lecture) > Camescope (en mode conversion Ana/Num) > PC (en mode capture). Ca marche plutot bien mais j'ai un gros probleme d'alignement (il me semble).
    En fait, l'image est décalée à droite donc il m'en manque un morceau et à gauche j'ai une belle bande noire. De plus sur le bas de l'image, les lignes semble décalées, elle zigzagent en permance.
    Pouvez-vous me dire d'ou vient le problème et comment le corriger?
    Merci.

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ces inconvénients tu les vois surl'écran de ton PC, as tu essayé de visionner sur une télé ?

Cordialement

R

3. robulle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, avec l'overscan (zoom réalisé dans toutes les télés cathodiques pour être sur que l'image remplit bien l'ecran) je ne vois que tres peu les lignes du bas. En revanche, la bande noire de droite apparait clairement et la partie gauche de l'image est bien tronquée.
    Des idées???
    Merci

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un logiciel de montage quelconque (du style premiere elements pour les petites bourses) te permettra de recadrer ta video et de zoomer legerement dedans afin de faire disparaitre le defaut du bas (présent sur toutes les vhs).
    Tu pourras egalement à l'aide du Proc amp, retoucher tes niveaux (luminance, chrominance, noirs, audio...) ce qui n'est pas un luxe lorsque l'on part d'une VHS.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous